1ere carte de sejour

mitatissou - 1 mai 2012 à 13:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mai 2012 à 13:47
Bonjour a tous
je suis marocaine et je réside en France depuis 10ans et je viens tout juste d'obtenir l'accord du préfet pour ma carte de séjour ... et on ma dis que j'allai passé une visite médical avant l'obtention de ma carte de séjour .. actuellement j'ai qu'un récépissé avec autorisation de travail en attente de ma carte ...et je voudrais savoir si je peut partir au Maroc et revenir sans problème ?

une précision : c'est une carte d'un an renouvelable euh ... enfin apparemment si ce n'est pas le pen qui l'emporte :)

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 mai 2012 à 13:31
Bonjour
Tenez vous informer (sourire) car nous sommes au deuxième tour et il y a Hollande contre Sarkosy.
Pour le récépissé pour partir au Maroc, il vaut mieux demander à la police de la douane Française et Marocaine en les appelant, c'est plus sure.
2
je te remercie de me repondre si vite et sinn jte demande ton avis a toi je pourrais partir ou pas ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 1/05/2012 à 13:49
Ce n'est pas un avis qu'il vous faut, c'est une réponse sure et certaine, il y a des lois et des regles , il faut donc le savoir avant de partir pour ne pas être empêcher d'embarquer ou de repartir dans le sens inverse.
Donc, appelez les douanes , c'est simple , vous cherchez sur google le numéro de téléphone de Orly Aéroport, vous demandez le service de police de la douane et vous posez la question pour avoir une réponse sure.
0