Frais reel - indemnités kilométriques

Frédo92330 - 1 mai 2012 à 17:24
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 18 mai 2012 à 18:33
Bonjour,

Je habite à 25km de mon travail.
cependant, depuis février 2011, je travaille sur un autre site qui est 25 km plus loin.
mon employeur m'indemnise les 50km de plus sur les 100km que je fais par jour.

Puis je déclarer au frais réels les 100 km par jour en expliquant le détachement ou seulement 50 vu que mon employeur m'indemnise entre les deux sites?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Frédéric
A voir également:

5 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
Modifié par alaixih le 1/05/2012 à 17:33
Si vous êtes aux frais réels vous êtes obligé de déclarer toutes les indemnités versées pour vous indemniser de la distance parcourue.

Par ailleurs si vous être célibataire, vous ne pourrez déduire que 80 km par jour.
Si votre conjoint travaille vous pouvez dépasser les 80 km.

Si votre conjoint ne travaille pas 80 km par jour.
1
bonjour
vous devez declarer que 50 km les aures km vous sont rembouser on ne se fait jamais rembourser 2 fois les km
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
1 mai 2012 à 21:19
C'est inexact quand on opte aux frais réels on ne peut pas opter pour une partie de la distance et laisser l'autre au régime des 10 % ce n'est pas possible.
0
il doit juste declarer qu'il fait 50 km aller et retour
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
Modifié par alaixih le 1/05/2012 à 21:32
Non. C'est plus compliqué que cela.

Pour répondre il faut déjà savoir si monsieur vit avec quelqu'un ou pas.
Et je sais de quoi je parle parce que la fiscalité c'est mon boulot.
0
Bonjour,

Si vous déclarez 100km, vous devez ajouter les remboursements de votre employeur à votre revenu imposable.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=OH5CUFCQFOK5DQFIEIQCFEY?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_569&temNvlPopUp=true

"Allocations et remboursement pour frais d'emploi
Si vous optez pour les frais réels, vous devez ajouter à vos salaires imposables la totalité des allocations et remboursements pour frais d'emploi versés par votre employeur, y compris l'avantage que constitue la mise à votre disposition d'une voiture pour vos déplacements professionnels.
Aussi, le fait que le montant de la déduction de 10 % soit inférieur à la déduction de vos frais réels ne veut pas forcément dire que cette dernière solution est plus avantageuse.
L'obligation de déclarer les remboursements de frais reçus de votre employeur influe sur le résultat."

Cdlt
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Donc si j"ai bien compris :
Soit je déclare 50Km.
Soit je déclare 100Km mais la je dois ajouter les frais kilométriques que j'ai recu de mon employeur.
Je peux faire soit l'un soit l'autre?

Cordialement,

Frédéric
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
Modifié par alaixih le 6/05/2012 à 20:39
Si vous optez pour les frais réels vous êtes de toutes les manières obligé de déclarer les indemnités qui vous sont versées.

Dans tous les cas vous ne pouvez déduire si vous êtes célibataire que 80 km par jour.
Cf ma première réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais les impôts ne peuvent pas savoir que je suis sur un autre site. Et les 50km que je fais en plus sont indemiseés par ma société. À part un virement bancaire, il n'y a pas de trace de l'indemnisation.
Je ne fraude pas en ne déclarant que 50km puisque je passe par mon site de rattachement habituel tous les jours, si?
Si un employe fait un mission un jour et est indemnise, il doit le déclarer??
Merci de votre aide.

Cordialement

Frederic
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
18 mai 2012 à 18:33
Oui si il opte pour les frais réels.
Les impôts savent ce que vous touchez en indemnités de transport. L'employeur les déclare en même temps que les revenus.
0