Posez votre question Signaler

Démission pour rapprochement de conjoint

Magic974 - Dernière réponse le 23 févr. 2015 à 11:40
Bonjour,
Je suis actuellement en Cdi depuis 4 ans à la Reunion et mon copain (nous sommes pacsé depuis le 19 avril) est parti en métropole pour chercher du travail parce qu'il était au chomage ici depuis plus de 2 ans. Je souhaiterais démission pour rapprochement de conjoint pour le retrouver la bas avec nos enfants. J'aimerais savoir ce que le pôle emploi me demandera comme papiers pour pouvoir prétendre aux ASSEDIC ?? Est ce qu'il doit avoir un contrat de travail avec un nombre de mois précis pour justifier le rapprochement? Ce contrat doit être signé au moment de ma démission ou de mon inscription ????
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Votre démission devrait être légitime par rapport à la conclusion du PACS, et pas pour rapprochement conjoint (car dans ce cas il faudrait qu'il ait déjà signé un contrat de travail).

Dans ce cadre (Pacs), il faut démissionner moins de 2 mois avant ou après la conclusion du Pacs.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

Vous trouverez la liste des documents à fournir en plus du justificatif du Pacs sur le site de Pôle Emploi.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/votre-inscription-a-pole-emploi-@/suarticle.jspz?id=4713

http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-demande-d-allocation-@/suarticle.jspz?id=4122

Cdlt
prisca- 13 sept. 2013 à 13:05
Bonjour,
je suis dans la même situation. je ne veux pas me pacser mais je peux justifier d'une vie commune avant et je justifierai la vie commune dés l'entrée dans le nouveau logement... mais j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse....:

LA DATE DE DEMISSION (jour de départ de l'entreprise, préavis compris) DOIT-ELLE AVOIR LIEU AVANT OU APRES LA DATE D'EMBAUCHE DE MON CONJOINT QUE JE VAIS REJOINDRE ?? si ma démission doit avoir lieu après sa date d'embauche, y a-t-il un minimum de jour à respecter???
merci beaucoup
Répondre
aurelies_11 1Messages postés lundi 7 octobre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 10:58
Prisca : il faut attendre que ton conjoint soit en poste, ca me parait plus logique ;)
Répondre
boubou- 4 mars 2014 à 21:08
je vis avec mon conjoint depuis plus de 4 ans, mais la maison actuelle est à son nom, nous n'avons donc pas de factures aux 2 noms, mais je possède des factures de téléphone et mon ami des factures EDF à la même adresse. Est ce que ça sera suffisant pour l'agence pôle emploi?
Répondre
clochette- 4 mai 2014 à 19:58
Bonjour,

Je suis en concubinage avec mon chéri depuis le 20 juillet 2013. Je vis avec lui (a Sanary) a titre gratuit, pas de bail a nos 2 noms, ni de factures au mien. (juste ma déclaration d'impôts ou de secu a la même adresse) Est-ce suffisant ?

De plus mon homme commence son travail en septembre a Lyon. Je vais donc pouvoir démissionner de mon CDI pour rapprochement de conjoint, cependant il sera héberger par sa tante et moi aussi, le temps de trouver un appart qui nous plaira a tout les 2. Comment faire pour justifier d'une habitation commune la-bas ? est-ce qu'une déclaration sur l'honneur d'hébergement de sa tante peut suffire ? Car il va être difficile de trouver un appart en restant a Sanary !

Merci d'avance
Répondre
Choupy65 3Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 23 févr. 2015 à 11:40
Bonjour, quelles sont les démarches que tu as dût effectuer au près de ton employeur ?
Merci ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Démission pour rapprochement de conjoint » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une