Fauteuil acheté et payé mais jamais reçu

Résolu
relax.factory - 1 mai 2012 à 22:20
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 mars 2015 à 18:18
Bonjour,
J'ai acheté sur e.bay un fauteuil , apres accord avec le vendeur , je lui ai fait parvenir un virement banquaire de 2500€ sur son compte en angleterre .
Quelques jours plus tard , m'inquietant de ne pas avoir de ses nouvelles , il a fini par me répondre que le fauteuil s'était abimé dans le transport et qu'il allait me rembourser .
Tout cela date de début mars et je n'ai plus aucune nouvelle . Mon avocate lui a envoyé par mail une mise en demeure , restée sans réponse . Je n'ai qu'un nom , une domiciliation banquaire en angleterre et une adresse mail .
Ce vendeur est toujours sur ebay sous le pseudo 'petites_annonces_fr et met en vente des objets ne lui appartenant pas : Les photos de ses annonces sont celles déja publiées par des vendeurs pour des objets déja vendus !
Je n'arrive pas a trouver l'astuce pour le dénoncer a ebay et prévenir d'autres acheteurs éventuels , et je ne sais surtout pas comment m'y prendre pour espérer un jour revoir mes sous !
Cela a un certain gout de désespérance .
Merci de votre aide ...

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
2 mai 2012 à 01:05
Bonsoir,

C'est encore un type qui opère depuis la cote d'ivoire. Rien à espérer.
0
Sans doute les arnaques de la Côte d'Ivoire, le Bénin, ou le Sénégal. Saisir e-bay, mais cette société va vous répondre qu'elle n'est pas responsable des annonces et autres arnaques qu'elle consent pourtant à publier ! Personnellement, je me méfie de ces sites. J'ai publié des annonces pour vendre du matériel informatique sur "le bon coin". Une seule personne m'avait contacté. Et je n'ai pas pu acheter un article sur e-bay, le site refusant ma carte de crédit.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > bobby zou
26 mars 2015 à 18:18
Tu fais des fouilles, le post date de 2012 :)))))))
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 2/05/2012 à 06:35
Bonjour
Je pense que vous avez déjà la réponse à vos doutes : "Il met en vente des objets ne lui appartenant pas"
Attendez vous à une arnaque sans aucune possibilité de récupérer votre argent.

Comment peut-on envoyer 2500 Euros à un inconnu ??
On ne le répétera jamais assez : On ne paie jamais un objet sans l'avoir vu et sans qu'il soit livré. (Et encore moins à l'étranger)
0