Devoir propriétaire

Snoopycolas - Modifié par Snoopycolas le 1/05/2012 à 23:43
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 mai 2012 à 16:21
Bonjour,

Début février mon volet roulant dans la salle à manger se bloque et la manivelle casse. Je téléphone à l'agence de location qui envoie une société le 16 février pour un devis.
La société vient, il faut changer le mécanisme qui est cassé et transmet le devis à l'agence de location.
La responsable de mon dossier étant parti en congé maternité et sa remplaçante étant arrivée plus tard je ne sais pas si le devis lui a été communiqué la première fois. Après des difficultés pour reprendre contact...j'obtiens une nouvelle "conseillère".
Le devis a été communiqué de manière sure et certaine le 4 Avril au bailleur. Depuis lors, le bailleur n'a donné aucune réponse à l'agence pour réaliser les travaux de remise en état.

Je voulais que ça se règle gentiment mais je pense avoir été plus que patient. J'ai vu qu'il fallait écrire dans un premier temps une lettre recommandé avec AR de demande de réalisation de travaux pour rappel des obligations.
Je dois envoyer au bailleur, à l'agence, aux 2 ?

Pour le trouble de jouissance de l'appartement et la réduction de loyer, cela rentre t-il en compte ? (sachant qu'il y a un 2eme volet roulant qui fonctionne pour la 2eme fenetre) les 40 jours sont effectifs à partir du moment où j'envoie ce recommandé (2 mai), à partir du moment où le bailleur l'a reçu (4avril de manière sure et certaine) ou à partir du moment où le devis a été réalisé et transmis à l'agence (16fevrier) ?

D'avance merci de votre aide et de vos réponses.

2 réponses

bonjour :

Donc le bailleur est au courant.

Ces volets doivent avoir quelques années. Si le bailleur ne bouge pas, c'est qu'il n'est pas pressé de faire des frais. Et puis c'est relativement cher...

Dans un premier temps, j'essaierais de lui téléphoner en lui expliquant le problème, pour "sonder le terrain. Vous lui dites que vous ne pouvez pas vivre ainsi, surtout que c'est depuis fevrier.

Très souvent, ce n'est que la sangle qui est cassée, en plus.

S'il n'a pas l'air de vouloir bouger, LR AR à l'agence de mise en demeure de réparer sans délai, et courrier avec copie simple pour lui.
0
non non ce n'est pas la sangle le probleme, d'une part parceque c'est une manivelle et d'autre part parceque j'étais présent quand la société est venue pour le devis et c'est bien le volet entier qu'il faut changer.

Je n'ai pas le n° de telephone du bailleur puisque je passe par agence mais l'agence l'a déjà relancé au moins 2 fois depuis début avril.

Pourquoi est à l'agence que je dois envoyer la LR AR de mise en demeure ? Eux ne peuvent rien faire sans l'accord du bailleur donc ne serait ce pas au bailleur que j'envois la LR AR ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 mai 2012 à 16:21
Vous devez avoir sur votre bail les coordonnées du proprio c'est obligatoire.
Vous envoyez la mise en demeure au proprio avec copie a l'agence en lettre simple en précisant que si rien n'est fait sous 15 jours vous saisirez le juge et demanderez des dommages et intérets
0