Congés payés en cas de double contrat partiel

Steve'972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 2 mai 2012 à 00:11
Steve'972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 8 mai 2012 à 16:33
Bonjour,

J'occupe deux contrats à mi-temps : deux CDI de 17,5h chacun (donc 35h hebdo si on cumule les deux).
Je suis censé acquérir 2,5 jours de congés payés (CP) par mois chez chacun des employeurs (selon dispositions légales + selon mes contrats de travail).

La question est : Dois-je comprendre que j'aurai 60 jours de congés payés par an (30 jours chez chaque employeur) ??? Et comment ça se passe très concrètement pour les poser ?

PS : Merci de répondre uniquement si vous maîtrisez le sujet ou avez été dans la même situation (pas de simple supposition qui n'amèneront à rien PLEASE !)

Merci infiniment à tous ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
7 mai 2012 à 20:58
Bonjour,

Le décompte des congés payés se fait évidemment de façon unanime et individuellement chez chaque employeur.
Donc vous pouvez bénéficier de 2.5 jours par mois chez chaque employeur.

Lorsque le l'employeur vous impose les périodes de congés, celui-ci doit prendre en compte le fait que vous avez une autre activité et doit expressément le dire.

Par contre je mettrais un bémol à la réponse de Marylou, si les 2 employeurs sont au courant du double emploi du salarié, il est possible pour ce dernier d'être en congé chez un seul employeur et pas chez l'autre. Et heureusement vous imaginez les situations de blocages sinon.

http://www.infotravail.com/actualites/conges-121/2010/08/les-conges-payes-en-cas-de-pluralite-d-employeurs,,1256.html

Par contre en effet si le salarié n'a qu'un seul emploi, il est interdit de signer un nouveau contrat de travail pendant ses congés.
http://www.dossierfamilial.com/emploi/droits-demarches/peut-on-travailler-pendant-ses-conges,1055


Bonne continuation
5
Steve'972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 16:33
Bjr !

Je vous remercie ;-)
0