Litige avec garagiste scooter, recours?

NicolasParis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 16:33
 bulou - 4 mai 2012 à 18:03
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un OVETTO (50cc achat 1200e en 2008). Je l'ai amené au garage dans le but de faire une révision (ca faisait longtemps) en précisant que je voulais bientôt acheter un nouveau scooter.
J'ai demandé un devis pour le coffre, la carrosserie et le cadrant qui ne fonctionnait plus.
Ils m'ont prévenus que les frais de devis étaient de 63 euros, j'ai accepté.

4 jours après, ils m'appellent pour me dire que les réparations coutent 900 euros. Je refuse donc de les faire. J'ai voulu allez récupérer mon scooter et payer 63 euros mais à ce moment ils m'annoncent que le scooter est démonté et que il faut payer 63 euros pour le remonter : donc 120e au total.

Ne sachant pas quoi faire, car ils allaient me donner les pièces dans un carton je leur ai dit oui de le remonter... .

Ensuite, 2 jours après j'ai voulu appeller pour savoir si c'était bon, ils m'ont dit qu'ils l'avaient remonté mais que le scooter ne fonctionnait pas or quand je l'ai amené il fonctionnait encore.

J'ai donc appellé mon assurance, qui m'a dit qu'ils sont obligé de le rendre en l'état (obligation de résultat) du coup je les ais appelés pour leur dire tout ce que l'expert juridique de mon assurance m'avait dit et comme par hasard 5mn après je reçois un mess en me disant qu'il fonctionne.
En allant le récupérer je décide de leur dire que je refuse de payer 120 e alors qu'il ne m'avait en aucun cas prévenu, j'ai rien signé.
A ce moment il m'ajoute des frais de gardiennage de 1 semaine (14e fois 7 = 98e) alors que le scooter ne fonctionne que depuis l'après midi même.
Tout ca dans le but à mon avis que j'achète un scooter chez eux car il m'avait proposé de déduite les 120e du prix du scooter mais en m'ajoutant les frais de mise en marche, carte grise etc pour le nouveau scooter, autant dire que ca revient au même.

Je sais pas quoi faire, mon scooter est toujours la bas et tous les jours ils ajoutent 14e pour le gardiennage.
Je vais pas allez en justice car c'est trop cher, si je paye ca veut dire que j'accèpte... et si je paye pas et que ca dure 1 mois je veux pas me retrouver à devoir payer 500e pour rien du tout.

Si quelqu'un sait comment je peux m'y prendre... Merci beaucoup....
A voir également:

1 réponse

vous avez à faire à des escrocs .Traduisez les devant le tribunal de proximité cela coute 35 euros ( voir au greffe du tribunal )pas besoin d'avocat .
Envoyez une LRAR pour leur dire que si vous ne récupérez pas le scooter pour 123 euros vous allez au tribunal
2