Posez votre question Signaler

Demande d'installation d'un compteur d'eau

bebe - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 12:17
Bonjour,j'ai vendu une maison qui faisait partie de ma propriété à mon fils et depuis quatre ans il est branché sur mon propre compteur d'eau . Je voudrai qu'il mette son compteur individuel mais il me dit qu'il ne fera pas car à l'occasion de la vente je n'ai pas fait notifier pas le notaire le fait qu'il fallait qu'il installe un compteur d'eau pour avoir ces propres factures. Je voudrai savoir s'il y a une loi qui l'obligerait à le faire ou alors quoi faire pour l'obliger. Merci de votre réponse en fait la vente s'est faite en licitation après le décès de mon époux
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Préviens-le que tu vas fermer le (ou les) branchement(s) qui alimente(nt) sa maison.
bebe- 3 mai 2012 à 22:02
vous croyez que je peux faire cela en lui donnant peut etre un délai de deux mois merci pour votre réponse bebe
Répondre
jmp59 28985Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2015 Dernière intervention - 3 mai 2012 à 23:02
Ce sera en effet moins brutal de lui donner le temps de se retourner.
Répondre
bebe- 4 mai 2012 à 06:54
merci jmp59 mais j"espère que j'ai vraiment le droit car nous sommes en froid avec mon fils pourtant j'ai été patiente et en cas ou la loi serait pour lui il ne me fera pas de cadeau merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez vendu votre maison avec l'eau et l'électricité, les factures sont à quel non? Qui paye les factures?

Pour moi vous n'avez pas le droit de couper l'eau.

Que dit votre notaire ?
bebe- 4 mai 2012 à 12:17
j'ai vendu avec l'eau et electricité de mon compeur mais il savait qu'il devrait faire ses installations dans ce temps là tout allait bien et je leur avait donné du temps pour réaliser tout cela mais depuis il ne me parle plus je n'ai pas plus le droit de dire bonjour à mes petites filles qui passent sur le chamin devant chez moi il a meme ete jusqu'a me battre avec sa femme cela a ete dur la vante s'est faite len 2008 cela fait bientot quatre ans je pense que cela a assez durer mais je voudrai faire les choses en règle merci de votre reponse pp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aucune loi ne peut vous obliger a payer l'eau de votre voisin, fut-il de votre famille

si vous êtes en froid avec lui, prévenez le par lrar que de fait de travaux par exemple, vous allez être amenée supprimer ce tuyau pirate

fixez lui un délai raisonnable pour avoir le temps de faire les démarches et les travaux (3mois semblent raisonnables)

et passé ce délai, faites couper l'eau purement et simplement , mais réellement et physiquement, de façon à ne pas pouvoir revenir en arrière sur pressions diverses.
ici vous n'êtes pas dans une relation propriétaire locataire, vous pouvez donc couper l'eau
balisez vos arrières en conservant tous les envois en recommandé

De plus il n'est certainement pas spécifié au contrat de vente que vous devez assumer la charge de l'eau consommée par votre voisin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre réponse mais je dois vous dire quand meme qu'il me dedomage en fonction du compteur divisionnaire qu'il a dans sa maison mais comme je ne vais plus chez lui je ne peux donc pas vérifier ce qu'il m'annonce et en plus je dois lui envoyer des lettres RAR à chaque courrier bien qu'habitant à 20 metres l'un de l'autre. c'est surtout pour etre enfin libre de tout rattachement avec lui comme il ne veux plus me parler)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « demande d'installation d'un compteur d'eau » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une