Droit Congés payés pour une périscolaire

Didine - 4 mai 2012 à 08:19
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 14 sept. 2015 à 10:14
Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle en periscolaire depuis le 01/03/2010. Son calcul du contrat est comme suit: 10,5h x tarif x 36 sem / 12 et 36h x tarif x 16 sem / 12 sur une annee complete soit une moyenne de 80h / mois soit 10 jours / mois, ne travaille jamais le lundi car je suis en jour de repos étant donné que je travaile le samedi.
Je lui ai fait tjs confiance concernant la connaissance de ses droits et nos droits en pensant qu'elle soit honnete et juste car elle venait de finir sa formation d' assmat' et lui reste encore 2 journée à valider juin 2012... Bébé 2 arrive et je me suis plongée dans les contrats pour la garde du futur bebe et même sur la convention collective dans lequel j'ai découvert certains droits pour les employeurs que notre assmat' n'a jamais appliqué.
Aujourd'hui ma question est: à t elle droit à ces 5 semaines de congés payés étant donné qu'elle ne travaille pas 4 semaines à temps complet qui ouvre droit à 2,5 jours. Comment puis je calculer ses droits au congés? Y à t'il un document qui fasse foi pour que je puisse lui donner?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Selon les calculs que vous nous présentez votre assmat travaille en période scolaire 10.5h par semaine et durant les vacances scolaires 36h par semaine.
Elle se fait donc payer 52 semaines dans l'année. (soit un contrat en année complète)

Elle travaille donc 47 semaines ?
Dans ce cas, elle à droit à 5 semaines de cp.

A priori, je ne vois rien d'anormal au niveau des cp. Les cp s'acquiert en nombre de semaines , peu importe qu'elles soient en temps complet ou pas, pourvu que les horaires du contrat soient respectés.

Quels sont les droits que vous pensez qu'elle n'a pas respectés ?

Voulez vous me soumettre vos besoins pour bébé 2 ? peut-être puis je vous apportez mon avis ?

Restant à votre disposition. Cordialement
1
bonjour pour un contrat en péri scolaire, on calcule les heures travaillées en période scolaire et les heures travaillées en vacances scolaire, soit un calcul sur 52 semaines, à cela est ce qu'on rajoute les 5 semaines de congés payés au calcule de la mensualisation? merci de votre réponse
-1
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553 > marithib22
14 sept. 2015 à 10:14
Bonjour,

Non, la mensualisation est calculée sur 1 an soit 52 semaines.
Ce qui correspond à 47 semaines travaillées et 5 semaines de cp.

Cordialment
0