Injonction pour loyers impayés/copie duu bail

fanou35 - 4 mai 2012 à 08:47
 Fourmi - 4 mai 2012 à 10:50
Bonjour,
J'ai vendu le 27 janvier dernier un bien immobilier.Il se trouve que je n'ai toujours pas touché les loyers de décembre et janvier dont m'est redevable mon ancien locataire - il m'a fait "des" chèques sans provision + un chèque sur lequel il a mis opposition pour vol ( une plainte a été déposée). Après lui avoir adressé une mise en demeure de payer les 2 mois de loyer - la lettre recommandée avec AR m'a été retournée pour non-présentation de la personne au guichet-
je souhaite faire faire une injonction de payer par le tribunal d'instance.Pour cela, j'ai besoin d'une copie du bail d'habitation, que j'ai remis au notaire courant novembre . A cette époque, je n'imaginais pas que ce monsieur allait mal agir, j'ai remis tous le dossier au notaire.Il y a un peu plus d'un mois,J'ai adressé une demande au nouveau propriétaire - par courrier simple, mais en joignant 2 timbres . A ce jour, je n'ai pas de réponse.
Pouvez-vous m'aider dans ma démarche, me conseiller?
Ai-je fait une erreur?
Je ne récupérerai peut-être pas les loyers, mais ce jeune homme doit être puni, car il a abusé de ma confiance - il n'en est pas à son coup d'essai - je l'ai appris plus tard...
D'autre part, 5 jours du loyer de janvier ont été remboursés à l'acheteur..
Merci à (aux) personne(s) qui me répondront.
Cordialement
fanou35
A voir également:

1 réponse

Bonjour :

Allez trouver l'acheteur, s'il n'est pas trop loin et demandez-lui un duplicata de vive voix, en lui expliquant que vous en avez besoin.
0