Humidité. Qui est responsable ?

Mag - 4 mai 2012 à 17:27
 Fourmi - 5 mai 2012 à 02:59
Bonjour,

Mon ex conjoint et moi même avons vendu notre maison entièrement rénové,il y a 7ans, alors que les travaux venaient d'être terminés (déclaration de fin de chantier en décembre et vente en juillet de l'année suivante)

1an plus tard les nouveaux acquéreurs rencontraient des problèmes d'humidité important.
Comme la maison avait -de 10 ans ils nous ont attaqué au tribunal.
Bien entendu, nous n'avions pas de garantie dommage ouvrage.
Après 2ans de procédure , plusieurs millier d'€ et le passage d'experts à plusieurs reprise,il semblait que le problème était résolue.
Des travaux ont été fait par le maçon a priori responsable des désagréments.

Aujourd'hui la propriétaire me contacte pour me dire que les problèmes sont revenu.
Il semble que dès qu'il y a de fortes pluie ,comme actuellement les problèmes reviennent.

Nous avions un crédit pour cette maison dans une banque ou je ne suis plus.
Mon ex conjoint lui est toujours client dans cette banque.

Je suis dégoûte et me demande si nous avons encore la possibilité de faire jouer l'assurance du crédit que nous avions a l'époque, même si notre crédit est soldé depuis la vente de cette maison.
Est ce que mon assurance actuel dans une autre banque peut marcher.
Est ce que je vais être obligé de prendre a nouveau un avocat.
Qui est responsable et quels sont recours possible.

Je tiens a préciser que nous avons vécu dans cette maison 2ans et que nous n'avons jamais eu de problème.
Merci de votre aide.

3 réponses

bonjour : La maison est-elle un rez-de chaussée ???

C'est une maison relativement récente (moins de 10 ans).
Y a-t-il une VMC ??? la font-ils fonctionner ???

Ne chauffent-ils pas avec les fameux poêles à pétrôle qui pourrissent littéralement les logements ??

http://www.cuverville.org/article89.html

Il faut voir où se situe cette "humidité" qui n'est peut-être que de la condensation, due à une mauvaise gestion de l'hygrométrie.

Si elle est dans le bas, cela peut être de l'humidité qui remonte du sol, si elle est dans le haut des pièces, c'est plutôt de la condensation due à une humidité ambiante trop forte, d'où l'utilité de la VMC en continu.
0
Bonjour

la maison est un rez-de chaussée avec une marche .
les pièces humide sont sur le niveau bas ,localisé sur l'entré, wc , local technique et dégagement, menant sur trois autres pièces non concerné par l'humidité.
Les mures sont moisis sur 30 cm de haut.
Je pense aussi que l'humidité remonte du sol.
0
Il faudrait drainer et faire en sorte que l'eau s'écoule ailleurs. Si les fondations baignent dans l'eau, il se peut que l'humidité remonte surtout si on n'a pas pris la précaution de mettre de l'hydrophuge dans le mortier de maçonnerie.
0
Merci pour cette réponse.
Les nx propriétaires ont contacté leur avocat aujourd'hui pour déclencher une nouvelle procédure avec huissier et expert.
0
vous pourriez demander conseil à votre notaire. La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.
0