Pas reçu mon numéro de télédéclarant.

alapage Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 5 mai 2012 à 09:23
alapage Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 8 mai 2012 à 22:27
Bonjour,


J'ai opté lors de ma dernière déclaration de revenus en ligne (donc en 2011) pour ne plus recevoir ma déclaration préremplie sous forme papier.

Je devais donc cette année recevoir par courrier une simple lettre me donnant mon numéro de télédéclarant. Cette lettre a dû se perdre, puisque à ce jour, 5 mai, je ne l'ai pas encore reçue.

Sans mon numéro de télédéclarant, il m'est absolument impossible de me connecter sur mon compte en ligne, et donc d'effectuer ma déclaration en ligne.

Qui dois-je contacter pour récupérer ce numéro de télédéclarant ? Je crois savoir que mon centre des Impôts est incompétent en la matière, car ce genre de renseignement n'émane pas d'eux.

Merci de votre aide.

3 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
Modifié par Matthieu-B le 1/04/2015 à 12:21
Bonjour,

A moins que vous soyez dans un département expérimentateur, tout le monde reçoit encore cette année sa déclaration papier, même si vous avez télédéclaré l'an passé.

Les déclarations papiers sont en cours de distribution. Le numéro de télédéclarant figure dessus.

Si toutefois vous ne la recevez pas, voici la procédure à suivre : récupérer son numéro de télédéclarant.

Transmettez éventuellement un mail avec vos nom, prénom, adresse et numéro fiscal au Centre des Finances Publiques (celui qui calcule l'impôt). Vous obtiendrez votre numéro de télédéclarant.
0
ça dépend. Les contribuables qui ont coché l'an dernier la case pour ne plus recevoir la déclaration papier ne la reçoivent plus.Attention car cette année, cette case est cochée par défaut.
0
alapage Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
6 mai 2012 à 11:31
c'est mon cas, j'ai coché....
6 mai et toujours rien. Je pense que la lettre s'est perdue....
0
demandez votre télédéclarant par mèl en indiquant votre nom, prénom, adresse, numéro fiscal .
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
8 mai 2012 à 15:36
Bonjour

toutes les déclarations ne sont pas encore parvenues à toutes et tous
pas de panique
c'est la même chose pour ceux qui ne recevront qu'un bout de papier avec les codes.

Si vous avez déménagé récemment vérifiez que votre déclaration n'est pas revenue auprès de votre service des impôts.
Si à compter du 15 mai vous n'avez toujours rien voyez avec votre service des impôts qui pourra vous communiquer les codes ou vous remettre une copie de la déclaration (déplacez vous si vous le pouvez).
0
alapage Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 22:27
Merci à tous. J'ai trouvé sur le site des impôts une adresse où poser ma question.
J'ai obtenu une réponse rapidement. Pas de panique, je dois encore patienter quelques jours avant de m'affoler

Passé ce délai, je devrai contacter le service des impôts des particuliers gestionnaire de mon dossier qui sera en mesure de me communiquer mon numéro de télédéclarant après vérification de mon identité.

Quand même, au vu que la déclaration papier doit être rendue au plus tard le 31 mai, et une semaine plus tard (pour moi) si déclaration en ligne, je trouve que vraiment, on ne nous laisse pas beaucoup de temps.
0