Refus chèque avec 2 pièces d'identité à RATP

Résolu
lieutenant.9710 - 5 mai 2012 à 16:42
 Gérard - 8 mai 2012 à 07:39
Bonjour,

Etant venu le temps de renouveler mon pass navigo la RATP me propose plusieurs moyens de paiement dans son courrier d'avertissement dont le chèque.
Ayant préparé mon chèque à l'avance, je le présente à la RATP avec deux pièces d'identité.
L'employée présente me le refuse au motif qu'il est déjà rempli et que c'est à sa machine de le remplir dixit son règlement qu'elle ne me présente pas de manière écrite et que je ne peux lire nulle part ni trouver sur internet.
En a-t-elle le droit?
La RATP est elle membre d'un centre de gestion agréé par l'administration et comment le savoir?
Si oui, puis je saisir un tribunal de proximité pour faire valoir mes droits?

Merci

Cordialement

5 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
7 mai 2012 à 20:36
Bonsoir,

Ne serait-ce pas possible que vous avoir refuser votre chèque soit le fait qu'il était déjà rempli (montant, ordre) et signé qui de plus, celui-ci se trouvait hors de votre chéquier (détaché) ?

Cordialement.
4
lieutenant.9710
7 mai 2012 à 22:01
Mon chèque comportait toutes les mentions obligatoires citées avant et j'ai le droit de faire un chèque sur papier libre (détaché du chéquier ou pas) : je peux le prendre en chèque manuel dans mon commerce sans lecture optique de la bande CMC7.
La vrai colle est: la RATP est-elle membre d'un centre de gestion agréé par l'administration? Si oui: elle a des avantages fiscaux et est signataire d'un engagement de prendre en considération ce moyen de paiement qu'est le chèque. Une entreprise membre d'un centre de gestion agréé peut elle impunément refuser un chèque même présenté avec les garanties nécessaires: deux pièces personnelles d'identité et ma pomme?
Cordialement
0
lieutenant.9710
7 mai 2012 à 23:14
Je me dois de faire amende honorable: j'eu dû laisser mon chèque en blanc.
Cordialement.
0