Changer notre syndic .

Résolu
Aubergines111 - Modifié par gerber1 le 7/05/2012 à 11:57
 Aubergines111 - 10 mai 2012 à 18:01
Bonjour,

Avec le cabinet L.xxx depuis trop longtemps, nous avons voulu leur laisser leur chance de nombreuses fois, mais en vain.

- Ils ne font RIEN.
- Ils ont changé 3 fois notre gestionnaire en 4 ans.
- UN SEUL d'entre eux est passé à l'immeuble, UNE FOIS en 4 ans.
- Ils n'avertissent JAMAIS d'aucuns travaux, d'aucun passage, d'aucun problème. Pas même le Conseil Syndical.
- Ils ne passent ni avant les travaux, ni après. Ils ne se mettent jamais en contact avec les entreprises choisies.
- Ils sont souvent désagréables et inaccessibles.

Devant cette amateurisme profond, leur incompétence et leurs mensonges (nous allons, nous voulons...) Nous désirons changer de syndic.

Quelqu'un pourrait-il nous conseiller un petit syndicat efficace dans le 11ème de préférence (ou autour).

Merci beaucoup.
Aubergines.

3 réponses

Bonjour,

rassurez moi, ils faisaient des assemblées générales au moins 1 fois par an ?
0
Aubergines111
10 mai 2012 à 16:23
Oui, tout de même, mais complètement vide, ça ne changeait strictement rien à ce qu'ils ne faisaient pas à côté, et c'étaient des promesses et encore des promesses...

Une idée de syndic à proposer dans le 11ème, quelqu'un ?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
10 mai 2012 à 17:08
Avant de changer négocier les clauses et conditions du contrat du syndic pressenti.
C'est une démarche longue qui prend plusieurs mois.

En outre il faudra le prévoir dans l'une des résolution de la prochaine AG

ce n'est pas si facile votre syndic actuel va vous mettre des batons dans les roues.
0
Aubergines111
10 mai 2012 à 17:23
Je suis d'accord avec vous, voilà pourquoi je prends toutes les dispositions pour que cela soit fait en temps et en heure, bien préparé, bien négocié...

Mais à part une mise en garde générale (dont je vous remercie), je ne vois pas bien l'intérêt de votre réponse. Vu tous les détails que je donne, on sent bien que je suis prêt à ce changement et au courant des choses.

La seule chose qui me manque, c'est un "bon tuyau" pour trouver un syndic correct, travailleur et plutôt dans le coin de notre immeuble.
Vous en connaissez un ;-) ?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
10 mai 2012 à 17:26
Adresser vous à l'ARC cette association sera vous proposer plusieurs syndics.

La charte du forum ne permet pas de proposer des noms
0
Aubergines111
10 mai 2012 à 18:01
Ok, merci de cette précision, je ne savais pas.
0