Achat d'un bar tabac

missjessi - 7 mai 2012 à 12:44
 Missjessi - 7 mai 2012 à 15:43
Bonjour,

Comme pas mal de monde je souhaite avec mon conjoint acheter un établissement bar tabac
Nous avons trouvé celui que nous voulons acheter :
J'ai donc quelques questions
Comme apport personnel nous devrions disposer de : ma capitalisation aux assedic soit environs 3000€ déblocable de suite et 3000€ restant 6 mois après. D'autres part dans le cadre du CLAP avec la mission locale une subvention de 4600€ peut normalement nous être accordés. Ensuite, comme la propriétaire de l'établissement serait moi et que je suis une femme, je peut bénéficier d'une aide d'initiative plurielles (aide aux féminin) d'environs 5000€ = 15600€ si toutes c'est aides nosu sont accordés
Pensez vous que cela serait suffisant comme apport sachant que le fonds de commerce seul fait 230 000€
D'autres part est il vrait que les établissements kronembourg peuvent parfois preter de l'argent
Est ce que quelqu'un serait pret a nous "parrainer" nous donner des conseils même par mail, nous ne sommes pas avard de travail c'est le rêve de toutes notre vie ....

2 réponses

Merci pour votre réponse Sébastien nous avons fait une demande au réseau entreprendre pour bénéficier d' un prêt d' honneur pouvant aller jusque a 50 000€ nous encoderons également de passer un contrat bière avec un établissement
Pensez vous que ces éléments peuvent faire la différence ou restez vous sur le meme avis
3
squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
7 mai 2012 à 14:29
Bonjour,

A mon sens, et au risque d'être direct, votre projet n'est pas viable. Votre apport est bien trop faible, je dirais même qu'il est nul.

En effet au moment du rachat, vous n'aurez pas un euros d'apport.

Dans ces conditions, aucune banque ne vous financera. Ensuite il y a d'autres frais à prévoir : notaire, financement du besoin en fonds de roulement etc...

Ce qui en clair signifie que même si in fine votre projet est viable, à court terme vous ne disposez pas des liquidités suffisantes pour mettre la "machine en route".

Il me paraît évident qu'il faut pour l'heure différer ce projet.

Cordialement

Sébastien
0