Comment être candidat à une présidentielle?

Résolu
brad78 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 8 mai 2012 à 12:14
 allo - 8 mai 2012 à 21:00
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les conditions à remplir pour se présenter aux élections présidentielles et comment faire pour les remplires.
Merci d'avance.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 mai 2012 à 12:27
Trop tard, la place est prise, mais d'ici 2017, tu as le temps de trouver ta réponse.
2
bonjour
très simple:
vous dites n'importe quoi, vous promettez le Pérou, vous demandez 500 signatures à des maires
une fois en place, vous encaissez le pactole, vos promesses, vous vous en foutez comme de votre première chemise et voilà!
pas la peine d'être pour un parti, sont tous pareils!!
allez, je vote pour vous en 2017
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 mai 2012 à 14:11
Sans oublier les avantages liés au poste, même après.
0
tout à fait exact...
0
merci mais ce n'est pas mon but. Plus sérieusement, à par 500 signatures, il faut quoi?
0
Voyez ici : http://www.teteamodeler.com/culture/civisme/election2.asp

-----------------------

Les conditions liées à la personne :

Etre de nationalité française.
Etre électeur - donc être inscrit sur les listes électorales.
Etre âgé de 23 ans minimum.
Etre en règle avec les obligations relatives aux textes sur le recrutement de l'armée.
Faire preuve de dignité morale. Cette notion n'est pas définie par les textes.

Des conditions de forme :

Tout candidat à l'élection présidentielle doit remplir 3 formalités :

Recueillir 500 signatures d'élus.
Remettre au Conseil constitutionnel, sous pli scellé, une déclaration de situation patrimoniale
Etablir un compte de campagne

C'est le Conseil Constitutionnel qui vérifie si les conditions sont bien remplies par les candidats. C'est le Conseil Constitutionnel qui établit la liste officielle des candidats à l'élection présidentielle. Des conditions de forme .
-----------------------------

A part tout cela, il faut un programme qui tiens la route, être calé sur ses dossiers, savoir communiquer, plaire aux personnes etc ... ça n'a pas l'air vraiment simple à vrai dire, ça a plutôt l'air fatiguant mais si vous le souhaitez, bonne chance !
0
ah ok bah je vais bien voir pour le compte de campegne je suis foutu mais bon on verra.
0