Voisine et vandalisme véhicule

Fabye2a - 8 mai 2012 à 12:51
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 mai 2012 à 21:06
Bonjour,

Hier, en partant, j'ai constaté que ma voiture (neuve) était largement griffé par une clé à 3 endroits. Cette dernière était garée dans le parking fermé de mon immeuble où j'habite depuis 13 ans.

Jamais, à ma connaissance, un tel acte a été commis dans la copropriété. Je suis propriétaire et aurais été informé de tels agissements.

Je pense savoir qui en est l'auteur : une voisine qui cherche des noises à tous les voisins. Aujourd'hui, c'est mon tour...

Tout à commencer samedi soir vers 20 h 30. La porte de l'ascenseur de l'immeuble s'ouvrait et se fermait sans interruption en faisant un bruit d'enfer. Ayant personnellement
constaté le problème et n'ayant pas de solutions à apporter, je suis rentrée chez moi en attendant lundi matin afin d'en informer le syndic.

Vers 21 h 00, cette voisine sonne à ma porte et d'un ton agressif me demande d'appeler les pompiers car je suis propriétaire et que c'est à moi de le faire. Je lui réponds calmement que les pompiers ne vont pas se déplacer pour cela, la vie de personne n'est en danger et qu'elle n'a les appeler elle-même. Elle est rentrée chez elle en m'insultant. J'ajoute que jusqu'à présent, nos rapports étaient tout à fait cordiaux voire amicaux !

Donc lundi matin, quelle fut ma surprise en découvrant ma voiture rayée ! Vu l'incident de samedi soir, il est normal que mes soupçons se portent sur elle. Or, je n'ai pas de preuves et bien sûr, aucun témoins.

Je pense aller déposer une main courante à la gendarmerie. Je pense que cette personne (un peu dérangée) ne va pas en rester là.

Que me conseillez-vous de faire ? Main courante, dépôt de plainte contre X ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils...en espérant que ma "charmante" voisine ne considère pas ça comme un jeu et rajoute une rayure tous les jours...

Ce matin : RIEN....
18