Démission ou rupture de contrat

frantz62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 9 mai 2012 à 09:43
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 9 mai 2012 à 13:03
Bonjour,
Je suis en CDI depuis 6 ans dans la méme entreprise mon patron a du mal a trouver des chantiers. Et il ne veut pas licensié ni me mettre en chomage partiel.

Si je démissionne est ce que j'ai des droit niveau assédic ou si j'ai je fais une rupture de contrat ai-je des droit ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 10:25
bonjour,
votre employeur, comme vous etes salarié en cdi doit vous fournir du travail, c'est
la loi.S'il ne vous en fournit pas, il doit quand même vous payer votre salaire ,
donc je ne vois pas pourquoi vous devriez démissionner .Attention, en cas de
démission simple, vous ne toucherez pas les assedic.
Il peut effectivement vous mettre au chômage technique pour un temps , si il a
l'espoir de retrouver des chantiers.
cdlt
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
9 mai 2012 à 13:03
c est lui qui ne vous trouve pas de travail et c est vous qui voulez démissionner. C'est le monde à l 'envers.
Vous ny etes pour rien, c'est à lui de faire le nécessaire pour vous occuper. SURTOUT NE DEMISSIONNEZ PAS--
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0