Radiation des listes electorales

Gilles Paillet - 10 mai 2012 à 09:48
 bulou - 10 mai 2012 à 11:28
Bonjour,
je n'ai pas pu voté au premier tour des élections. Lorsque je me suis présenté pour le deuxième tour à mon grand étonnement j'ai appris que j'avais été radié de la liste électorale. J'ai toujours voté dans cette Marie, certes je n'y suis plus domicilié mais j'y possède toujours des terrains. Mais le plus incroyable est que je n'ai reçu aucun courrier de la mairie stipulant ma radiation. Est-ce que la Mairie doit envoyer cette notification par lettre recommandée ou par simple courrier? Quel est le recourt possible afin que je puisse voter aux législatives et ne pas être privé de ce droit citoyen?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Gilles Paillet

1 réponse

il faut aller au greffe du tribunal de grande instance dont dépend la commune ou vous voulez voter et leur expliquer la situation .Si vous avez été radié par erreur vous serez réinscrit .Demandez avant des explications en mairie sur les causes de cette radiation .Mais sachez que la mairie ne vous envoie pas de courrier vous devez consulter les listes électorales au mois de décembre de chaque année période de révision des listes.
0