Signaler

Virement bancaire inexpliqué [Résolu/Fermé]

Posez votre question superchesco64 - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 08:45 par Gégé
Bonjour,

J'ai reçu le virement suivant sur mon compte du crédit agricole et je ne sais pas à quoi cela peut correspondre car je suis domicilié en banlieue de PAU 64.

Détail de l'opération : 10/05/2012 | Virt Europeen Sepa | 780,00 €
Nom du Payeur : Drfip Du Nord Pas De Calais Et Du Departement Du Nord
Libellé : Mensualise 222 M164175113454 Remb. Excd. Impot
Référence client : 1e0590000m164175113454 Remb. Excd.

Merci de bien vouloir me tenir informé
Utile
+221
plus moins
Bonjour,
Il est possible que ce virement corresponde au remboursement d'un trop payé d'impôts ou au versement de la prime pour l'emploi. Pour en savoir plus, voir la fiche Virement Drfip et remboursement d'impôts. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
G.ROS12- 10 juil. 2017 à 14:27
Merci beaucoup pou cette information DRFIP.
Répondre
Gégé- 14 nov. 2017 à 08:45
Merci pour l'info qui a été très explicite
Répondre
Utile
+172
plus moins
prélevement ce jour de 153€... de la ddfip des landes, j'habite bien dans cette région mais je n'ai aucune mensualisation, et tous mes impots 2013 ont été payés et prélevés !!!!!! Je ne sais pas ce que sait
Utile
+71
plus moins
Bonjour,

Je viens de recevoir un virement de 249,00€ de Bourgogne. Pourtant je suis étudiant et ne travaille pas, donc je ne vois pas à quoi cela peut correspondre. Auriez-vous une explication ?
Utile
+66
plus moins
Idem virement lundi de 952e dr la direction du limousin j'habite l'ile de france. Pas de remboursement prevu normalement. J'ai mis l'argent de cote au cas ou...si vous arrivez a avoir des repinses je suis preneuse.
Utile
+35
plus moins
Bonsoir,
j'ai aussi reçu un virement et cela correspond à ma demande de modification de mes mensualités d'impots sur le revenu suite à la déclaration en ligne que j'ai faite.
kakou76- 5 oct. 2013 à 09:23
Moi aussi recu un viremen du limousin alor que je sui de normandie
mikou6- 6 oct. 2013 à 18:11
Idem un remboursement sur notre compte commun de 732€ ! content, mais à part la prime pour l'emploi pour moi je ne vois pas ? ou se renseigner pour en connaitre l'exactitude ? Merci si vous savez.
Seb85- 8 oct. 2013 à 12:02
J'ai reçu également un virement du DRFIP se matin, je suis assez surpris,
ninidu 62- 18 oct. 2013 à 12:08
bonjour
j ai recu aussi un virement D'ALSACE ET DU BAS-RHIN .
et que je suis du nord pas de calais je comprend pas
ben- 19 nov. 2013 à 18:52
le crédit agricole invalide paris fait des virement interne de compte à compte ce qui nous met dans des situation ingérable et cela sans accord de notre part ce qui nous emmène au finale à des découvert voir des dépassement de ceci et bien entendu des frais en tout genre pour les courrier envoyer mais aussi des frais d intervention et cela peut atteindre des frais allant jusqu'à 250voir300e ce qui nous mais au finale en négatif avec la loi de finances on dépassé aisément les 28 jour de découvert ce qui vous obligé à recouvrir dans les huit jours avant l interdire bancaire quel est le recours à qui m adresser merci
Utile
+25
plus moins
Idem, j'ai recu un virement de trop exd impot mais je suis non imposable,donc aucune mensualité sur impôt sur le revenu
Utile
+15
plus moins
bonjour,idem pour moi j"ai reçu 550 euros de la DGRIP du nord pas de calais et j'habite e bretagne !!!bizard tout ça!!!!
jess- 20 nov. 2012 à 13:00
J'ai le meme cas nord pas de calais et je uis en bretagne
Gérard- 20 nov. 2012 à 15:18
Il faut donc croire que vous êtes dans la zone de compétence de cet émetteur !
Utile
+13
plus moins
Idem en tout point pour moi qui suis de Vendée !?
mais là c'est une somme de 7200 € !!! sur mon compte de ce mois de juillet.
La banque m'a même téléphoné sur mon lieu de vacances pour me demander si je voulais placer cette somme...
Comprends rien à l'affaire et vais verrouiller en rentrant de congés
On verra bien mais dans tous les cas il vaut mieux une erreur dans ce sens que dans l'autre...

A suivre...
Utile
+9
plus moins
Bonjour,

mon épouse a reçu un virement cette semaine de 903, du Haut-Rhin. En fait je me suis aperçu qu'il s'agit du remboursement complet de ses prélèvement de janvier à aujourd'hui (129x7); comme nous nous sommes mariés en 2012, et que donc notre situation fiscale change, les Impôt préfèrent basculer sur un seul compte bancaire (le mien) l'imposition commune.
Donc ils remboursent, on met de côté jusqu'en septembre, et on reversera la différence à ce moment-là.
Utile
+5
plus moins
Ecrivez à la DRFIP

82, avenue Président-Kennedy
BP 689
59033 Lille Cedex

pour signaler et conservez soigneusement les fonds reçus au chaud !
sisley- 13 août 2012 à 11:49
Je suis dans le même cas (j'habite Bayonne) et je pense effectivement que c'est la prime pour l'emploi...
andré974- 10 oct. 2012 à 06:02
279 euros de la même source et j'habite à La Réunion !
vanou...- 21 déc. 2012 à 04:15
Moi g recu 74,70 euro en je suis en martinique je voudrai savoir virement direction regional financement publiques c est quoi
gsa- 9 sept. 2013 à 17:27
meme cas 900€ recu d'alsace alors que jhabite en paca
frinka- 5 oct. 2013 à 15:04
bonjour moi aussi 153e reçu du limousin j'habite la réunion,espèrons que ce ne soit pas un bug
Utile
+2
plus moins
Virement reçu de 1014 euros ce matin du nord pas de calais et je suis domiciliée dans la Loire atlantique!! De plus les impôts ne me doivent rien... Étrange!
liloubee- 13 août 2012 à 11:36
bonjour
idem pour moi j'ai reçu ce matin un virement de 398 € de la DRFIP du nord pas de calais et je vis en Loire-atlantique
a quoi cela correspond ? il est écris sur mon relevé remb excd de mensualité
gab 49- 13 août 2012 à 11:53
moi virement de 518e du nord pas de calais et je suis du maine et loire a coté d'angers et comme tou le monde je n'attendai rien sauf la prime a l'enploit de 291e mais pas recu va t-elles'ajouté a cette somme ou est-elle comprise dedant plus le reste venant d'autre chose bonne question!!!!!
nanard0100- 12 nov. 2012 à 10:43
BONJOUR,je viens de recevoir un virement de 380€ de SEPA DRIFP du NORD PAS DE CALAIS ,je suis retraité et non imposable , (pas de prime a l'emploi ,non imposable , ) et de la LOIRE ATLANTIQUE SAINT-NAZAIRE ,
feloxe 23681Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2012 à 10:55
ne serait ce pas le remboursement de votre taxe d'habitation dont vous êtes exonéré
Utile
+2
plus moins
Après calcul sa correspondrait au remboursement de notre impot!!
lukadu13- 12 août 2012 à 19:38
donc c'est bon on
peut les depenser ! lol
did974- 12 août 2012 à 19:46
Moi je vais les garder pour la fin de l'année; je pensais qu'ils allaient le verser vers cette période!!
Fais pas trop chauffer la carte bleue quand même lukadu13 !!!
lukadu13- 12 août 2012 à 20:39
non tinkiet je comptais les mettre de cote facon ...
guyguy974- 13 août 2012 à 14:53
Moi aussi j'ai eu ce message et il s'agit bien d'un remboursement d'un trop perçu de l'impôt quand on est en mensualisation !! Lorsque l'on a moins déclaré que l'année dernière, on nous rembourse le trop perçu. Du coup au lieu d'être prélevé jusqu'au mois d'octobre (me concernant), je ne serais plus prélevé jusqu'à l'année prochaine !! C'est trop de la bal !! Moi remboursement de 328€ et pareil j'habite l'île de la Réunion et c'est la Drfip Du Nord Pas De Calais qui m'a remboursé !! C'est chelou !!
Sonia 974- 14 août 2012 à 09:23
Bonjour, j'habite la réunion et comme vous j'ai reçu un remboursement de 497e alors qu'ils me doivent le triple !!! D'après mes calculs cela correspondrait aux 7 premières mensualités de mon impôt sur le revenu que j'ai versé depuis le début de l'année, en revanche je m'inquiète pour le reste de la somme qu'ils me doivent et contrairement aux différents témoignages mon contrat de mensualisation est toujours actif et le prochain prélèvement est prévu le 16/08
Utile
+2
plus moins
Pour ma pars j'ai appeler directement les impots en fait pour la premiere fois j'ai fais ma declaration commune avec mon conjoint (pacsee en 2011) dinc tous les impots sont au nom de mon conjoint plus au mien donc n'etant plus connus par le centre des impots il m'on remboursser mais le montant sera reclamer sur l'avis d'imposition commun.donc argent mit de cote.....
Utile
+2
plus moins
il s'agit dans la plupart des cas d'un remboursement des impôts, d'un trop perçu MAIS je vous conseille de ne pas dépenser cette argent car si vous êtes tombé au chômage entre temps,les impôts considèrent par défaut que vous n'êtes pas imposable ,voilà pourquoi ils vous remboursent,mais après quelques mois ,ils vont à nouveau vous demandez cette somme puisque vous étiez bien imposable,pour ceux qui ont des remboursement provenant du Nord et qui habite ailleurs,c'est normal car le service de remboursement des impôts centralise tout dans le Nord pour la France entière.
Utile
+1
plus moins
Pareil pour moi.. Étrange
Utile
+1
plus moins
Bonsoir
Idem pour moi, Virement Sepa Drfip Du Nord Pas De Calais 693€ au 10 août 2012 et j'habite de le sud de la France.
Tom du 30- 11 août 2012 à 09:05
Idem pour moi....dans le sud et virement du nord!!
seb13- 11 août 2012 à 10:27
Apres verification, sur votre virement il y a un code de mensualisation M ..............................., verifier ce code sur impot.gouv sur votre espace.
Il s'est averé que le code du virement correspond à notre code de mensualisation donc on a bien reçu notre remboursement d'impot mais venant d'une autre caisse. les mensualités de aout, septembre & octobre ne seront pas prelevées.
Utile
+0
plus moins
Il ressort que cela ressemble a un remboursement d impots !

Prenez contact avec votre centre de tresorerie, mais conservez les fonds si des fois il s agit d une erreur !

Bonne continuation
catmoris- 13 juin 2012 à 15:37
pour moi c'etait un remboursement de trop verser au impots 200 euros
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
ça correspond au remboursement du trop perçu des impots sur le revenu

pepe
Utile
+0
plus moins
bonjour idem pour moi,ayant reçu ce week-end une somme de cet organisme (drfip nord pas de calais,,et suis du calvados)... et après vérification correspond bien au trop perçu impôt sur le revenu
Utile
+0
plus moins
bonjour pour moi 351.00euros bizarre !!j aurais du payer un rajout en octobre ???mon prelevement mensuel est basse par rapport a ma declaration .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une