Sanction disciplinaire

jasmindorient - 10 mai 2012 à 21:53
 Loulou - 16 mai 2012 à 17:50
Bonjour,

j'ai reçu le 10/05/2012 une lettre recommandé avec AR

J'aimerais savoir si peux la contester car il n 'y pas d'objet.
La mention de l'article L 1232-2 peut il supposer une procédure de licenciement ?

Merci de votre aiden


Voici la lettre:

Monsieur,

Nous vous informons que nous envisageons de prendre à votre encontre, une sanction
disciplinaire.

En conséquence, en application de l'article L 1232-2 du code du travail, nous vous convoquons à un entretien préalable sur cette éventuelle mesure :

Le 17mai 2012 à 9 heures

L'entretien aura lieu avec le soussigné, dans son bureau (adresse) et en présence de Monsieur Y
.

Nous vous précisons qu'au cours de cet entretien vous avez la possibilité de vous faire assister par une personne de votre choix appartenant au personnel de notre entreprise.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
11 mai 2012 à 23:23
Ce qui me préoccupe c'est le fait que cette lettre est ambigu.
elle comporte 2 éléments, la sanction disciplinaire et en même temps, l'article L 1232-2 qui lui traite clairement de licenciement.


Pour moi c'est clair, inutile de tourner autour du pot : la sanction disciplinaire envisagée c'est le licenciement
7
jasmindorient
12 mai 2012 à 07:15
Bonjour

très bien, alors pour qu'elle raison l'objet exact qui est le licenciement n'est pas mentionné clairement dans la lettre ?
Car si l'objectif de la convocation est le licenciement, il y a erreur dans la procédure. D'après ce que j'ai lu pour le licenciement l'objet doit être mentionné obligatoirement.

D'ou ma question du départ puis je contester cette lettre ?

Cordialement
0