Paiement facture EDF depuis 2 ans

flex60600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 11 mai 2012 à 16:57
flex60600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 13:45
Bonjour,
je suis militaire et vit depuis le 21-10-2009 dans une nouvelle caserne. Le jour de l'emménagement j'ai fait ouvrir tous les compteurs comme il se doit. J'ai tout de suite rencontré un problème avec EDF. En effet, les factures qui m'étaient adressées concernaient le logement de mon voisin et inversement. Dans un 1er temps, il a fallu payer ces factures pour être remboursés.
Après de nombreuses relances et appels tph, j'ai reçu un courrier émanant d'EDF et mon interlocuteur écrit dans la lettre qu'il a régler le problème et qu'il s'occupe de tout, notamment de l'ouverture d'un nouveau contrat à mon nom pour le bon compteur.
Les jours ont passé et ça m'est complètement sorti de la tête d'autant que recevant les facture GDF estampillées également ERDF BLEU CIEL je pensais que la facture comprenait et le gaz et l'électricité.
Hier la répression des fraudes est venue sonner à ma porte m'expliquant que mon compteur était "inactif" depuis le 20-10-2009 alors qu'il compte plus de 15000 impulsions.
L'agent a tout de suite compris le problème et lisant le courrier d'EDF il m'explique que c'est une erreur d'EDF mais qu'il aurait fallu que je m'en inquiète.
M'inquiéter de quoi ?. Pour moi mon compteur est actif puisque j'ai le courrier qui en atteste. J'ai malheureusement fait l'amalgame entre les facture estampillées "bleu ciel".
Aujourd'hui j'ai signé une "reconnaissance préalable de dette" à hauteur de 1810€. Un échéancier m'a été proposé.
J'ai la possibilité de porter une réclamation suite au courrier qui m'a été envoyé le 19-02-2010. Je vais recevoir dans la semaine qui arrive tout le dossier et le renvoyer avec le fameux "bon pour accord lu et approuvé".
Quelle(s) solution(s) pourriez vous m'apporter ?. Comment puis-je contester ( je reconnais évidemment la consommation j'habite le logement ...... ) ou du moins diminuer les frais. De plus j'ai déjà payer l'ouverture et on va me redemander des frais ?.
Dans l'attente de vous lire. Cordialement Flex !!
A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
11 mai 2012 à 19:31
Bonjour,

1) Les factures de GDF ne sont pas estampillées "Bleu Ciel". Vous faites une erreur. Relisez les factures de GDF.

2) Vous a-t-on remboursé les factures qui correspondaient au compteur de votre voisin ?

3) Ne vous êtes-vous pas étonné de ne plus recevoir de facture d'électricité ? Pensiez-vous que l'électricité était subitement devenue gratuite ?

4) Vous avez consommé cette électricité, vous devrez la payer. Par contre, vous pouvez légitimement demander un étalement dans le temps.

5) Quels frais veut-on vous facturer ?
0
flex60600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
12 mai 2012 à 10:06
Bonjour,

1 - si les miennes le sont.


2 - oui à l'époque j'ai eu droit à un remboursement sous forme d'avoir sur les prochaines factures.

3 - non puisque j'ai fait l'amalgame entre les factures - et je ne suis pas encore sénile et ne vit pas dans un monde de bisounours je gagne trop pour payer mais pas assez pour avoir le droit aux aides - je sais que nous vivons dans une Sté de consommation .

4 - les frais d'ouverture de compteur électrique le mien étant pour EDF "inacif" (et donc n'avoir jamais été mis en service".

Cordialement
0
Bonjour,
Juste pour le 1 )
EDF Bleu Ciel ( qui d'ailleurs est maintenant EDF tout court ) est complètement diffèrent de GDF Dolce Vita. Donc vous ne pouvez pas avoir une facture GDF Bleu Ciel.
0
flex60600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
12 mai 2012 à 11:13
Peut on scanner et mettre en pièce jointe sur le fofo ?? (que je puisse vous prouver ce que je raconte).
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
12 mai 2012 à 13:26
Bonjour,

1) OK j'ai compris. Vous confondez EDF et GDF.

Si vos factures de GAZ sont estampillées "EDF Bleu Ciel", c'est que vous achetiez votre gaz chez EDF. Pas chez GDF.

EDF et GDF sont deux entreprises concurrentes, qui vendent toutes les deux de l'électricité et du gaz.

2) Vous avez eu un "remboursement sous forme d'avoir sur les prochaines factures". Le remboursement a-t-il été fait sur vos factures de gaz d'EDF ? Vérifiez. Vérifiez que cet "avoir" comprend bien les abonnements, consommations, et frais de mise en service du mauvais compteur (celui de votre voisin).

3) Si vous aviez lu attentivement vos factures d'EDF, vous auriez pu facilement découvrir qu'EDF ne vous facturait que du gaz. C'était écrit noir sur blanc.

4) Les frais de mise en service pour votre compteur inactif sont de 25 €. Normalement, EDF a dû rembourser les frais de mise en service déjà payés pour le mauvais compteur sur "l'avoir". Si ce n'est pas le cas, appelez EDF.
0
flex60600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
12 mai 2012 à 13:45
1 - ...

2 - la conseillère EDF bleu ciel m'a écrit le 07-04-2010 m'expliquant qu'elle avait "annulé les frais de mis en service du compteur suite à l'erreur survenue avec mon voisin".

3 - je sais que je suis entièrement en tort !! je n'avais qu'à percuter et me rendre compte que je ne recevais PLUS mes factures depuis l'arrêt du prélèvement automatique suite aux erreurs

Par ailleurs je suis conscient du fait que je dois payer la somme demandée. Je vais payer 180.2 pendant 10 mois. Ne pensez pas que je me suis inscrit ici afin d'essayer de trouver une soluce afin de ne pas payer. Je souhaite savoir s'il y a possibilité de payer moins (dans le sens où EDF est aussi fautif ).

4 - Ok

Merci Energizor.
0