Paiement facture EDF depuis 2 ans

flex60600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 11 mai 2012 à 16:57
flex60600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 13:45
Bonjour,
je suis militaire et vit depuis le 21-10-2009 dans une nouvelle caserne. Le jour de l'emménagement j'ai fait ouvrir tous les compteurs comme il se doit. J'ai tout de suite rencontré un problème avec EDF. En effet, les factures qui m'étaient adressées concernaient le logement de mon voisin et inversement. Dans un 1er temps, il a fallu payer ces factures pour être remboursés.
Après de nombreuses relances et appels tph, j'ai reçu un courrier émanant d'EDF et mon interlocuteur écrit dans la lettre qu'il a régler le problème et qu'il s'occupe de tout, notamment de l'ouverture d'un nouveau contrat à mon nom pour le bon compteur.
Les jours ont passé et ça m'est complètement sorti de la tête d'autant que recevant les facture GDF estampillées également ERDF BLEU CIEL je pensais que la facture comprenait et le gaz et l'électricité.
Hier la répression des fraudes est venue sonner à ma porte m'expliquant que mon compteur était "inactif" depuis le 20-10-2009 alors qu'il compte plus de 15000 impulsions.
L'agent a tout de suite compris le problème et lisant le courrier d'EDF il m'explique que c'est une erreur d'EDF mais qu'il aurait fallu que je m'en inquiète.
M'inquiéter de quoi ?. Pour moi mon compteur est actif puisque j'ai le courrier qui en atteste. J'ai malheureusement fait l'amalgame entre les facture estampillées "bleu ciel".
Aujourd'hui j'ai signé une "reconnaissance préalable de dette" à hauteur de 1810€. Un échéancier m'a été proposé.
J'ai la possibilité de porter une réclamation suite au courrier qui m'a été envoyé le 19-02-2010. Je vais recevoir dans la semaine qui arrive tout le dossier et le renvoyer avec le fameux "bon pour accord lu et approuvé".