Problème stationnement voisinage dans impasse

AMANDINEF - 11 mai 2012 à 17:14
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 mai 2012 à 18:46
Bonjour,
Je me permets de poster un message ici pour éclaircir un petit différent avec notre voisinage.
nous venons d'acheter il y a un an une maison individuelle dans une impasse. Nous disposons de 2 garages et avons décidé de créer sur le coté de la maison une allée afin de garer les véhicules. Cette allée a été créer en remplacement d'un bout de jardin (la mairie nous a stipulé qu'aucun accord été nécessaire du moment que nous ne fermons pas cette allée par un portail), sauf que le voisin d'en face ne l'entend pas de cette oreille.

En effet, avant que l'on emménage il avait pour habitude de se garer devant sa maison juste en face de l'allée que l'on vient de créer. Et il a décidé de ne pas changer ses habitudes malgré la création de notre allée. Ainsi il est difficile pour nous de se garer. La police est venu plusieurs fois mais il ne veut rien entendre. Sachant que nous sommes dans une impasse, la route est étroite et il n'y a pas de trotoir il se gare donc sur la route!
Mais sous prétexte,je cite "qu'il est la depuis 1975" il ne veut pas stationner ailleurs.

Selon vous quelle est la meilleure solution pour le raisonner? Contacter la mairie? Existe t-il un texte de loi pour appuyer mes réclamations?
Merci Cdt

4 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
11 mai 2012 à 19:16
bonjour

un petit point à éclaircir : quand il se gare sur la route, vous avez toujours accès à votre garage ??
7