Saisie sur salaire litige + créancier inconnu

mini - Modifié par mini le 12/05/2012 à 11:52
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 mai 2012 à 14:20
Bonjour,

je viens de recevoir par lettre A/R, une conciliation devant le tribunal d'instance pour une saisie sur salaire, le créancier dont je n'ai jamais entendu parler, me réclame une somme de 3000 euros, demande recevable pour le tribunal mais je n'ai aucun élément quant au litige qui nous opposerait. j 'ai vérifié mes anciens bails, ce n'est pas par rapport à un ancien logement, je rembourse mes crédits actuels qui ne sont pas élevés, donc c'est une réelle mauvaise surprise.
Est-ce possible que le créancier se soit trompé de personne ? Pourtant l 'adresse, est correcte. Ai-je pu être victime d'une usurpation d'identité ? Je ne sais pas. Est ce qu'il y a déjà eu des précédents ? Merci de bien vouloir m'aider merci d'avance. Je tiens à signaler que je n'avais jamais reçu un seul courrier de ce problème.
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 mai 2012 à 12:23
Bonjour,

Qui dit saisie sur salaire, dit obligatoirement JUGEMENT.

Soit, vous n'avez pas tenu compte des actes d'huissier(obligatoires aussi), soit il s'agit d'un homonyme et dans ce cas demandez des précisions au tribunal ou au créancier.

Mais n'ignorez pas cette convocation, car en votre absence la saisie serait autorisée par défaut.
0
je n'ai jamais rien reçu auparavant, je n'ai jamais rien ignorer, je n'ai jamais été informé, c'est le tout premier courrier que je reçois, et je ne comprends pas ce qu'on me reproche ce qui est le plus terrible pour moi.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 mai 2012 à 14:20
Ecrivez au créancier pour demander des informations sur le débiteur (celui qui doit), afin de comparer et de vous justifier.

Objet et date de la créance, bon de commande, bon de livraison, etc..
Adresses, date de naissance, etc..toutes infos possibles.
0