Préavis d un logement meublé, date de départ

Ophélie - 12 mai 2012 à 16:10
 ophelie - 14 mai 2012 à 00:58
Bonjour,
je suis locataire d'un meublé. Je viens d'envoyer mon préavis d'un mois. Mon propriétaire me dit qu'ayant reçu ma lettre le 8mai, je dois le payer jusqu'au 8juillet, car le mois entamé est dû.
Est ce vrai? Y a t il un recours? Je pensais que le préavis prenait effet à la date de réception de la lettre recommandée. donc dois je payer jusqu au 8juin, ou jusqu a debut juillet?

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
12 mai 2012 à 16:12
Votre propriétaire est un rigolo,dans un meublé le préavis est de 1 mois a compter de la date de reception du préavis .
Il l'a reçu le 8 mai vous lui devez le loyer jusqu'au 8 juin
0
merci bcp !!
0
moicmarco Messages postés 237 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 6
12 mai 2012 à 16:17
Forme du congé, durée du préavis
Le présent contrat pourra être résilié :
- par le preneu à tout moment, moyennant un délai de préavis de un mois (partant de la date de réception de
l'acte)
- par le bailleur, à l'expiration du bail ou de chacun de ses renouvellements, moyennant un délai de préavis de
3 mois. Lorsque le logement constitue la résidence principale du locataire, le refus du renouvellement du
bail par le bailleur doit être motivé soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un
motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant, et
notifié au preneur 3 mois avant l'expiration du bail.


voila ce que dit un bail de location meublé, moi même faisant de la location vous n'avez que jusqu'au 8 juin a payer.
0