Signaler

Transfert virement vers l'allemagne [Résolu]

Posez votre question hubi26000 6Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 14 mai 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2012 à 10:11 par hubi26000
Bonjour,
je voudrais acheter pour ma niece en allemagne un appartement pour cela je doit transfere une certaine somme d'argent de mon compte en france (credit agricole par exemple) vers un compte que je possede en allemagne je voudrait le faire en plusieur fois
qu'elle est la somme maximum par virement sepa internet pour que la banque ne soit pas obligé de prevenir le fisc , et combien par mois
merci de votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il semble que la limite soit à 10 000€ par virement, mais si vous les multipliez vous serez sûrement dans l'oeil du cyclone.

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/60-code-monetaire-et-financier/548119/article-l152-1

Cela dit, à moins de vouloir absolument tout faire sous le manteau (mais alors là il faut vous y prendre autrement et aimer les risques) vous serez quand même confronté aux droits de donation en Allemagne, qui semblent être plus favorables qu'en France pour une nièce (17% au lieu de 55% ?)

Votre point de vue sur la situation (je n'ai rien volé, c'est mon argent, je veux en faire ce que j'ai envie et pas payer 2 fois) est compréhensible, cependant c'est en général le point de vue de tout le monde, et tout le monde est quand même soumis aux règles des droits de mutation à titre gratuit. C'est comme ça, quand on est honnête on se fait plumer à la moindre occasion. Et quand on ne l'est pas, on se fait attraper de temps en temps.

Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci a vous allo je vais donc voir avec mon banquier

le meilleures possibilité pour faire ce transfert
pour l'achat en allemagne pas de problemes il sont plus cool quand on achete quelques chose que si ont donne de l'argent a quelqu'un
encore merci pour l'info
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je comprends la situation de ne pa vouloir payer plus que ce que vous avez deja donne...mais si vous etes allemand..pourquoi residez vous en France alors que vous etes a la retraite ??

Bref...je n ai pas envie d epiloguer sur le sujet...

Quant aux virements...le plafond de 10 000 € je me mefierai...je dis ca je ne di rien !!!

Bonne continuation
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Le maximum est du domaine du secret bancaire....

Desole !!

Comme si l on demandait a un gendarme ou il va poser les radars mobiles afin de pouvoir rouler au dela de la limite sans se faire prendre !!!

Ne voudriez pas echapper aux droits de mutation par hasard ?
Ils sont juste de 60% de la somme que vous allez donner a votre niece...

Il est vrai que le francais est fraudeur par jeux...ne pas payer un centime d impot de plus..mais profiter des avantages de la secu..;du chomage, des allocs, de l ecole gratuite...etc etc etc...

Belle mentalite !!

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
reponse a Bob la banque , entierement d'accord avec vous Mais que dire alors ,je ne suis pas francais mais je donne du boulot a environ 800 personnes en france par mes contact commerciaux en europe, bien que je soit retraité je continue grazieusement a les soutenir afin qu'ils ne perde pas les acquis commerciaux que je leurs fait avoir ... cette agent je l'ai gagné , et pas en faisant 35 h je ne veut pas etre obligé de payer encore une fois des frais sur de l'argent pour lequelles j'ai payer des impots et pas trop peut ...
je n'ai jamais profiter comme vous le dite du chomage , des allocs n'y même de l'ecole gratuite mais j'ai toujours participer a en faire profiter les autres
mais vos reflexion me font réflechir et parfois je comprend certaine personne qui devant une tel mentalité parte et font profiter d'autres de leurs expérience ...
je ne veut pas fraudé mais je ne veut pas non plus payer des impots pour une chose qui m'appartien et que j'ai gagné par mon travail
palons mentalité j'ai l'impression que a vos yeux il vaut mieux vievre sur la société ne rien faire et touché de l'argent pour cela que de vouloir preserver son bien obtenu par le travail ....
merci quand meme de votre commentaire il m'ouvre un vues sur certaine chose

(excuser mon francais mais comme je l'ai dit je ne suis pas francais mais allemand , ceux qui en europe payent pour tout les autres )
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
je vais cloturer le sujet mais je repond quand meme a Bob la Banque
je vit en france car depuis 25 ans j'ai un bureau dans l'agro allimentaire que j'ai transmis a mes collaborateur et je donne/donnais du travail a des producteur FRANCAIS
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une