Train + location auto (AVIS) et Carte 12-25

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 12 mai 2012 à 19:24
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 20 mai 2012 à 12:08
Bonjour,

J'ai 24ans et je viens poster mon message car je viens de louer un véhicule pour 8 jours au mois de Juillet grâce à la formule Train + Avis et j'aimerais avoir des témoignages de gens utilisés ce genre de formule.

J'ai utilisé cette formule car la SNCF a passé un accord avec le loueur AVIS pour avoir des prix préférentiels.
MAIS SURTOUT parce que le supplément jeune conducteur est annulé pour les jeunes de moins de 25 ans possèdant la carte 12-25 (théoriquement 32,50€ par jour donc 260€ pour 8 jours).
C'est la seule manière à ma connaissance de ne pas payer le supplément Jeune conducteur qui est réclamé par tous les loueurs (Hertz, Europcar, Alamo, National Citer, Ada...).

La seule condition pour bénéficier de cette formule comme son nom l'indique est de prendre un billet de train et de récupérer la voiture dans l'agence AVIS de la Gare d'arrivée du billet de train.

Pourtant en allant sur le site de Voyages Sncf et dans l'onglet Train + Avis les données à rentrer sont seulement celles de la location de la voiture (lieu, date et heure de récupération du véhicule et de dépose du véhicule ainsi que le type de véhicule) mais rien est indiqué au niveau du billet de train. Il est seulement indiqué qu'à l'agence AVIS le loueur nous demandera la preuve du billet de train et de la Carte 12 25 ans pour l'annulation du supplément jeune conducteur.

Une fois ma réservation terminée par internet avec un tarif défiant toute concurrence et mon supplément jeune conducteur annulée, je vais dans l'agence AVIS où je devrais me présenter en juillet pour savoir si tout est en règle.
Je leur demande si je devrais bien présenter mon billet de train et ma carte 12 25 pour retirer la voiture et l'agent me dit : "Non non, ça c'est la SNCF qui gère. Pour nous votre seul bon de réservation suffit pour que vous puissiez récupérer la voiture".
Donc en gros actuellement je n'ai ni Carte 12-25ans et ni billet SNCF et pourtant je vais pouvoir retirer ma voiture avec un tarif préférentiel et un supplément Jeune conducteur offert alors que je n'ai aucune des cartes.

Est ce que quelqu'un a connaissance de cette faille dans la formule Train + Avis ?

Merci de vos commentaires...

1 réponse

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
20 mai 2012 à 12:08
Un p'tit up pour ceux qui auraient eu affaire à ce programme TRAIN + AVIS
0