Assur auto/accident/conducteur occasionnel

ludeonis - 12 mai 2012 à 22:18
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 mai 2012 à 10:45
Bonjour,

je vous expose les faits.

Je suis jeune conducteur (-3 mois de permis) et je viens tout juste d'avoir un accident de voiture (aujourd'hui 20h) dont je suis le responsable. Je suis le concubin de la conductrice principale et je n'ai pas de voiture et donc pas d'assurance, mais voilà le souci et mes questions :

je vais acheter une voiture dans une semaine et donc prendre une assurance à mon nom.
je voudrait savoir si je vais avoir un malus dès que je vais prendre l'assurance, ou bien si je suis considéré comme le jeune conducteur sans accident ayant sa première voiture.

Je voudrait également savoir si ma concubine risque d'avoir un malus, vu que c'était moi le conducteur, et savoir si nous allons payer une franchise.

Merci pour vos réponses,
Cordialement.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
12 mai 2012 à 22:23
Bonsoir

Pour votre premier accident, j'espère que vous êtes reconnu pour être un conducteur occasionnel, sinon application de la franchise jeune conducteur.

Pour ce qui est du malus, il vous sera appliqué lorsque vous allez souscrire le contrat à votre nom.
0
bonsoir,

Merci de votre réponse,

Non il n'y pas de nom car je suis le concubin. il n'y pas de deuxième conducteur dans l'assurance, juste un prêt occasionnel.

Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
12 mai 2012 à 23:09
J'espère un prêt occasionnel pour les jeunes permis.
Car bien souvent il y a une franchise.

il faudra vérifier auprès de la compagnie d'assurance.
0
Bonjour,

J'aurai une autre question, quand vous dites que l on va payer une franchise jeune conducteur, cela concerne les réparations sur notre voiture? Car la notre n'a par chance aucun dégât.
Donc corrigez moi si je me trompe, mais étant en tort et n'ayant rien sur notre voiture, on devrait juste avoir le malus non?

Merci pour vos réponse
Cordialement.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
13 mai 2012 à 10:45
Bonjour,

Cette franchise, vous devrez la payer à votre assureur,
même si vous n'avez pas de dégâts.

Regardez sur les conditions particulière de votre contrat,
le montant et les conditions d'application y sont précisées.
0