Française, peut passer le permis en Algérie?

Résolu/Fermé
Sonia - 13 mai 2012 à 16:40
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 sept. 2014 à 11:37
Bonjour,

Je suis de nationalité française et une amie m'a proposé de partir avec elle en Algérie, et en profiter pour passer mon permis de conduire la bas.
question : est ce que je pourrais le changer contre un permis français ??

1 réponse

Feuerbach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
14 mai 2012 à 15:38
Beaucoup le font, au Sénégal notamment, pour se simplifier la tâche, vu les conditions déplorables et les temps d'attente énormes en France.

Cependant, si c'est juste pour éviter le coût de l'apprentissage français, sachez quand même que l'obtention d'un permis dans ce genre de pays ne fait pas de vous un conducteur consciencieux, c'est même potentiellement dangereux pour vous et pour les autres si vous ne savez pas déjà assez bien conduire en dehors de ça.

Pour les détails, voyez: https://www.service-public.fr
-2
Merci pour votre réponse, j'ai déja obtenu 2 fois de suite mon code de la route, mais le coût les heures de conduite sont beaucoup trop élévés.(meme si on fait beaucoup d'heures de conduite, les moniteurs ne sont toujours pas satisfaits) le temps de rassembler de l'argent mon code se périme...(valable 2 ans ). je vous assure que c'est la vérité, alors je me pose des questions pour recommencer l'examen. Je sais que je vais obtenir facilement mon code, ensuite je vais faire mon forfait de conduite mais le monioteur va m'en proposer 10 de plus ..et ainsi de suite. franchement je commence à en avoir ras le bol. evidemment, je suis au courant des dangers d'une conduite irresponsable, j'ai moi meme 2 enfants et j'ai franchement pas envie de faire des victimes. Mais , on ne sait plus combien prévoir ? de toute manière, ce n'est jamais assez...mais j'ai peur à nouveau de gaspiller de l'argent en effectuant ce voyage. c'est pour ca que je souhaite avoir des renseignements surs à ce sujet.
1
Feuerbach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
19 mai 2012 à 12:32
Je vous comprends tout à fait, mais si vous savez déjà un peu conduire et que vous êtes une personne prudente et consciencieuse, il n'y a aucun souci à aller voir ailleurs, notre système est effectivement abusif.
Attention cependant, devant la recrudescence de ce genre de "fraude", notamment en allant au Sénégal où le permis consiste en une simple corruption de fonctionnaire et un vague créneau entre deux pneus, l'Etat français va commencer à réagir et opposer des restrictions je pense :)
0