Trimestres pour enfants élevés

evelyne - 13 mai 2012 à 21:57
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 15 mai 2012 à 17:08
Bonjour
j'éléve depuis deux ans mes deux petits enfants agés de 5 et 10 leur papa mon fils est décédé en 2010 leur maman incarcérée aurais je droit à des trimestres pour ma retraite merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
14 mai 2012 à 17:17
Bonjour,

Pour avoir droit aux trimestres, il faut qu'il y ait un jugement vous donnant l'autorité parental sur ces deux enfants, vous l'aurez que si la maman est déchue des ses droits parentaux , sinon c'est elle qui conserve les droits aux trimestres .
Cordialement
0
le J.A F m'a donné une autorité parentale totale mais la mère n'a pas perdu (pour l'instant ) ses droits parentaux mais n'a pas encore été jugée ce qui devrait etre fait d'ici quelques mois
0
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
15 mai 2012 à 17:08
Re bonsoir,
Dès que vous aurez le jugement en mains avec la confirmation de la perte des droits parentaux de la maman, et vous donnant entièrement l'autorité sur l'enfant il faudra l'attestation de la CPAM avec la prise en compte de l'enfant sous votre couverture sociale ainsi que la prise en charge de la CAF vous pourrez faire valoir vos droits a la majoration supplémentaire pour enfant suite a décision de justice, mais attention vous n'aurez droit que pour le plus jeune puisqu'il faut l'avoir éduqué avant ses 4 ans donc 1 trimestre par année d'éducation jusqu'au 4 ans de l'enfant .
Cordialement
0