Chômage après contrat d'apprentissage

Pierre - 14 mai 2012 à 10:07
 allo - 16 mai 2012 à 17:57
Bonjour à tous,

J'espère que cette question n'a pas été déjà posée. Je suis actuellement en deuxième année d'un DUT GEA par apprentissage et mon contrat avec l'entreprise dans laquelle je travaille se termine au 31/08/2012.

Je sais qu'après un contrat d'apprentissage, si l'on a travaillé au minimum 6 mois, nous pouvons toucher les indemnités chômage. Par contre, j'ai vu sur plusieurs sites que ces versements sont sous conditions de rechercher activement un emploi. Or je souhaite pour l'année scolaire 2012/2013 continuer vers une licence pro, j'aimerai pouvoir la faire en apprentissage aussi mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'entreprise et donc je partirai peut-être vers une formation continue.

Dans cette hypothèse, ma question est: Si je fais ma licence pro en formation continue, aurais-je droit quand même aux allocations chômage? Parce que techniquement, je ne serai pas à la recherche d'un emploi puisque je serai en formation continue...

D'avance merci pour votre réponse.

Pierre
A voir également:

2 réponses

Bonjour, à moins que je me trompe. On touche le chomage après un contrat d'apprentissage dans le cas d'une recherche d'emploi.
Si tu es en licence pro, je pense que tu ne toucheras rien.
3
Bonjour,

Il y en a peut-être d'autres, mais il existe une possibilité d'être indemnisé par Pôle Emploi en formation (on touche l'AREF au lieu de l'ARE et ça revient au même), mais il faut y être inscrit et que ce soit validé comme votre projet personnalisé d'accès à l'emploi (ce qui vous permet de ne pas être "en recherche d'emploi" le temps de votre formation).

Il faut vous renseigner maintenant, et ne pas perdre de temps dès la fin de votre année d'apprentissage, pour obtenir les documents requis (notamment l'attestation employeur), s'inscrire, et avoir le premier entretien avec le conseiller qui peut valider votre formation.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-projet-personnalise-d-acces-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4829

http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-action-de-formation-conventionnee-par-pole-emploi-afc--@/suarticle.jspz?id=7912

Cdlt
0