Père & fils avec mère & fille ?

Résolu
Sazyel - 14 mai 2012 à 17:48
 allo - 14 mai 2012 à 22:04
Bonjour,
Voila, je viens ici poser ma question, sachant pas trop ou la posé !

En faite voila ..
Mon père a rencontré une femme avec qui il sais maintenant marié !
Le soucis et que ..
Moi qui sort avec la fille de cette femme, le mariage et t'il possible sachant que mon père ces marié avec la mère de cette fille ?
Avoir un enfants poserais t'il problème ?

Cette femme & fille ne font en aucun cas partit de la famille de près ou de loin ..

Merci d'avance de vos réponses !

Cordialement,
Cyril

3 réponses

Bonjour,

Vous n'avez aucun lien de sang, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème.

Même si vos parents respectifs sont mariés, cela ne fait pas de cette jeune fille votre soeur.
0
Bonjour,

Légalement rien ne l'empêche.

http://vosdroits.service-public.fr/F802.xhtml

Pour les enfants, aucun problème.

Que du bonheur !

Cdlt
0
D'accord, je vous remercie de vos réponses !
Je vais aller voir le lien, merci allo

Non je n'savais pas, je me posé la question car vue quelle porte a présent le nom de mon père, je pensais qu'à la mairie cela aurait pu posé problème ..

Mais apparemment non, tenmieu pour moi O:)

Mais je voulais aussi savoir, vue quelle et maintenant ma belle mère, ces enfants ces quoi pour moi ? rien du tout ? ni demi ni rien puisqu'il n'à pas fait d'enfant avec elle, elle en n'avais déjà

Merci encore !

Cordialement,
Cyril
0
bonjour
non, ses enfants à elle ne vous sont absolument rien.
donc aucun problème pour un éventuel mariage
dans le temps, il était fréquent de voir un veuf et une veuve se marier, et leurs enfants s'épouser le même jour!!
0
Ah oui quand même x) d'accord, bah je te remercie de ta réponse ! :)
0
vue quelle porte a présent le nom de mon père

ah bon ? votre copine porte le nom de votre père ? ou vous parlez de sa mère ?
si c'est votre copine, y'a peut-être intérêt à poser la question à la mairie, quand même ? est-ce que votre père l'aurait adoptée ??? si c'est en adoption simple, ok ; par contre si c'est en adoption plénière ça ferait d'elle une demi-soeur, et là y'a peut-être un souci.

http://vosdroits.service-public.fr/F3151.xhtml
0