Renonciation par anticipation à un héritage

Résolu/Fermé
Spark - Modifié par Spark le 14/05/2012 à 21:37
 Ulpien1 - 4 août 2022 à 18:42
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de renoncer à un hériatge par anticipation et si oui quelles sont les démarches à suivre. Faut-il contacter un notaire ?
Une simple lettre envoyée à mes parents, signée peut-elle avoir une valeur quelconque au regard du droit ?

Merci par avance

8 réponses

C'est TRES dangereux. Vous êtes à l'aise financièrement, O.K. Mais qu'en sera t-il dans l'avenir.

Est ce que vos enfants ne vous reprocheront pas une telle démarche ?

Dans tous les cas je vous la déconseille fortement. Au décès de vos parents, si vous êtes toujours dans les mêmes dispositions d'esprit, il sera toujours assez tôt pour y penser.

Y a t-il d'autres héritiers en ligne directe frères, soeurs ?
4
candidate à la renonciation
1 août 2013 à 19:53
J'ai un frère qui a une grande maturité et qui saura s'occuper au mieux de l'héritage de mes parents, s'il y a toujours un actif à leur mort.
Votre conseil est sage, et mes enfants (je suis enceinte du premier) pourront effectivement me le reprocher. Dans le passé, j'ai vécu avec très peu d'argent en faisant des travaux durs. Maintenant je vis avec des parents qui ne me font plus confiance sur rien. A choisir, et c'est personnel, je pense que je préfère la première situation.
0

N'importe quoi!!!

2