Faute grave et chômage en B.T.P.

Marie - 15 mai 2012 à 10:43
 Marie - 15 mai 2012 à 18:30
Bonjour,
D'un commun accord et après 3 ans de bons et loyaux services auprès de mon employeur, un départ sous forme de "rupture conventionnelle" devrait être mis en place dans les prochains jours. En effet, je souhaite me lancer en tant qu'auto entrepreneur.

Toutefois, il vient de m'apprendre que, d'une part :
* sa trésorerie ne lui permet pas de me payer mes indemnités soit 2 mois de salaires dû.
d'autre part :
* il me propose de prendre mes derniers jours de congés payés,
après quoi et en conclusion:
* il propose un licenciement pour "faute grave" prenant exemple sur une fictive non présence sur mon lieu de travail.

Tout cela est-il bien légal?
Enfin, aurais-je droit au chômage en 2012 et sous quel délais serait-il versé?

Merci infiniment
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 mai 2012 à 10:52
bjr
en bref il vous propose un abandon de poste
mais il peut aussi vous laisser des mois sans salaire avec des fiches de paie à 0 euro car il n'a aucune obligation de vous licencier
0
Certes mais quitte à perdre mes 2 mois indemnités de salaires, accepter une supposé "faute grave" tout en prenant mes derniers congés payés, savez-vous si je pourrais - compte tenu de la situation- prétendre au chômage et sous quel délais?-
Merci Tania57
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 mai 2012 à 11:26
vu qu'il est illégal de profiter des assedics avec un pseudo abandon de poste, je suis désolée je ne répondrai pas
0
Je vous invite à relire mes propos et vous saurai que je propose une "rupture conventionnelle" alors que mon patron -lui- propose de me licencier pour faute grave...
Dans mon récit, je demandait si tout cela était bien légal maintenant j'ai ma réponse.
Merci mille fois...
0