Hors d eau hors d air

amelie - 15 mai 2012 à 21:36
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 15 mai 2012 à 23:48
Bonjour,

j ai choisi un constructeur terrain et maison le constructeur a donc trouve un terrain qui me convenait niveau budget nous sommes a 143000 euros maxi nous nous ferons carrelage et plomberie la maison c est 90 m2 3 ch sans garage le constructeur nous a propose une maison hors d eau hors d air mais avec ses artisans est ce vraiment ossible? Et combien je gagnerai financierement ? le terraun est 49 000 euros viabilise avec les frais notaires... je suis a 59 000.on y connait rien du tout dans la construction et je comprend au niveau des assurances quel est la difference entre dommage ouvrage et garantis decennales ? MERCI our vos reponses

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 mai 2012 à 22:44
Bonsoir,

L'assurance dommages-ouvrage garantit le remboursement et la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux (fin officielle du chantier), sans attendre une décision de justice.

Sur qui pèse la responsabilité décennale?

Sont responsables les architectes, entrepreneurs, techniciens ou toute personne liée au maître d'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage (bureaux d'étude, ingénieurs-conseils, contrôleurs techniques etc.), les vendeurs d'immeubles (à construire ou après achèvement) et toute personne qui, bien qu'agissant en qualité de mandataire du propriétaire de l'ouvrage, accomplit une mission assimilable à celle d'un locateur d'ouvrage.

Donc j'analyse un "peu" votre demande mais il me faut plus d'éléments pour vous répondre,
Vous parlez de constructeur, ont-ils un contrat CCMI (contrat de construction de maison individuelle) et la dommage ouvrage dont vous venez de parler au dessus.

Mais vous me parlez hors d'eau, hors d'air, savez-vous ce que vous allez avoir à votre charge ? le hors d'eau et hors d'air, votre maison est à finir......donnez moi plus de renseignements et je vous aiderais, là je pense que vous avez besoin de conseils....
Bien cordialement
0