Parent algérien d'enfant français - VISA

Sophie - 17 mai 2012 à 15:27
 Sophie - 18 mai 2012 à 11:09
Bonjour,
Je suis de nationalité française, et enceinte de mon premier enfant. Mon compagnon est algérien, et est rentré en France SANS visa..
A la CIMADE, on nous a assuré qu'il pourrait facilement obtenir un visa de parent d'enfant français, dans la mesure, où il reconnait l'enfant et qu'on prouve qu'il participe aux frais de notre petit.
Peut-on lui refuser son visa? Devra t-il retourner en Algérie pour des formalités administratives?
Et pour prouver qu'il participe aux frais, doit-on fournir des factures ou de simples tickets de caisse?

Je vous remercie sincerement,
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Oui, on peut lui refuser son visa, mais il s'agit d'une décision administrative qui peut être contestée devant le tribunal administratif.

Une fois l'enfant né, si, il l'a reconnu, il devient inexpulsable, il passe du statut de clandestin à celui de Sans Papier.

Au revoir,
0
Merci coquelicot pour votre réponse,
Mais je ne comprend pas clairement quel est la différence entre clandestin ou sans papier?
Pour quels motifs peut-on lui refuser son visa?

Je vous remercie, j'avoue être un peu perdue..
Cordialement,
Sophie
0
Bonjour,

« Inexpulsable », car parent d'un enfant français, cela veut dire que cette personne n'est plus clandestine puisqu'elle a un statut d'Inexpulsable, mais que l'État-nation lui refuse une carte de séjour, donc elle est dit : Sans Papier.

Au revoir,
0
Ok je comprend mieux, merci beaucoup :)
0
Et au sujet des conditions de refus, vous pouvez peut-être me renseigner?
0