Prêt d'un véhicule de remplacement clé perdue

fanfan0601 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - Modifié par fanfan0601 le 18/05/2012 à 15:30
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 20 mai 2012 à 07:11
Bonjour,
Je me trouve dans une situation très délicate. La semaine dernière, j'ai amené mon véhicule chez le concessionnaire Toyota pour quelques bricoles à faire dessus.
En attendant, le concessionnaire m'a prêté un véhicule (toyota yaris). J'ai rempli et signé le contrat de prêt de remplacement.
Vendredi on m'a volé mon sac avec permis , clés de maison et clé de cette voiture de prêt.
J'ai bien sûr une attestation de la police pour la déclaration de ce vol.
Mon assurance personnelle ne prend pas en charge , car, il n'y a pas eu agression physique.
Je suis allée à ma banque ce matin pour voir pour les remboursements : mon assurance avec carte visa premier prend bien en charge le remboursement des clés de maison mais pas celle de la voiture de prêt, elle me dit que c'est celle du concessionnaire qui doit marcher. J'ai donc appelé mon concessionnaire qui me répond que c'est mon assurance et non la sienne. Le montant pour refaire cette clé éléctronique de la toyota yaris s'élèvera à environ 250 euros. Le concessionnaire devrait m'envoyé mar mail le devis pour refaire la clé.
Je ne sais plus vers quelle assurance me tourné pour pouvoir obtenir le remboursement de cette clé de voiture.
Est- ce qu'une personne pourrait enfin me donné une réponse pour savoir qui prendra en charge cette somme pour refaire cette clé ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
20 mai 2012 à 07:11
BOnjour
A mon avis, cette perte est sous votre entière responsabilité, et vous devrez en assurer seule le remboursement.
Le concessionnaire n'a aucune responsabilité dans cette affaire.
0