Signaler

Injonction de payer SOGEDI

Posez votre question frank - Dernière réponse le 6 déc. 2017 à 00:17 par AgnesdeThies
Bonjour,

Je rencontre des difficultés depuis plus d'un an avec une société d'assurance qui m'accuse d'un accident que je n'ai jamais eu.
J'ai d'abord reçu un courrier qui m'indiquait que j'avais eu un accident et que j'étais en tord et qu'il fallait que je renvoie un constat ainsi que les coordonnés de mon assurance.
Puis ça n'a pas arrêté, de courrier en courrier tous les deux mois un peu près on maintenant on me disait que j'étais redevable de la somme de 255 €.
il n'était plus mentionné la raison de se montant, on ne parlait plus d'accident.
Bien sure la personne avec qui j'ai sois disant eu l'accident est avocat ....

En voyant la tournure des relances je me suis dis qu'il s'agissait d'une technique d'assureur pour récupérer des sous... et en lisant les forums j'ai suivi les conseils qui revenait a faire le mort.

Puis au bout d'un an, j'ai reçu un courrier d'un organisme de recouvrement, SOGEDI mandaté par le crédit mutuel, qui m'ont envoyé trois courrier (les trois même a chaque fois) dernière relance avant procédure judiciaire...
A suivi le dernier courrier en date d'une société de huissier de justice associé Olivier, Philippe, Christophe et Steph rien que ça.
La est indiqué que la société SOGEDI les a mandaté pour déposer à mon encontre une injonction de payement mais que je peux être raisonnable et payer immédiatement.

Voila, je sais qu'en cas d"injonction de paiement je peux toujours faire opposition et prouver que je n'ai eu aucun accident mais j'aimerais savoir si je ne peux pas les attaqués pour accusation calomnieuse ou je ne sais autre motif (harcelement)...
Et malgré tout je pense qu'ils sont capable d'aller jusqu'à déposé plainte, quelle procédure sera engagé?

merci d'avance de vos réponses si quelqu'un est déjà passé par la, je serais curieux de connaitre comment il s'est dépatouillé de ses c....s
Utile
+6
plus moins
Olivier Sandevoir, Christophe Leblanc, Philippe Sagniez et Stephane Leroux ils sont à Nantes.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir;

Ne faites rien, ne répondez pas, je serais très étonné qu'ils engagent une procédure d'injonction de payer pour 255 €.

Quand à attaquer pour accusation calomnieuse, vous perdiez votre temps.

Suivez mon conseil, faites le mort.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, et merci pour la réponse.
Je pense ne rien faire de toute façon maintenant j'irais jusqu'au bout.
Pour vous c'est le montant réclamé qui vous semble insuffisant pour faire une injonction de paiement.
Pour ma part la question que je me pose c'est comment ils vont prouver ce qu'ils avancent.
Pour un accident ils doivent dans un premier temps le déclarer à leur assurance, si il y a délit de fuite comme ils le disent il faut porter plainte et avoir un témoin...
enfin je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent m'accuser comme çà et aller aussi loin ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette société d'huissiers est basée dans votre département ??

Si non, NE REPONDEZ PLUS.

Je suis étonné que depuis 1 an vous n'ayez que des menaces, ce qui prouve qu'il n'y a rien contre vous, aucune preuve.

Et comme indiqué, lancer une IP pour cette somme est ridicule.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non pas du tout je suis en région parisienne.
Je n'ai jamais répondu en 1 an.
je suis aussi de votre avis ils n'ont pas de preuvent donc l'intimidation est leur seul moyen de pression.

je vous en dirais plus dans quelques jours si suite il y a...
merci encore
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Qui sont ces huissiers, noms et ville ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nantes--Paris, ils sont incompétents sur votre région.

Bien sur, ils peuvent déposer une injonction de payer sur votre département, il sera alors temps d'envisager la suite, mais je doute fort qu'ils le fassent.

La prescription en matière d'assurance est de 2 ans, si ce soit-disant accident remonte à plus de 2 ans....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non d'après eux c'était au mois de mai 2011, enfin moi je n'ai pas eu d'accident, et puis pour le huissier, la société de recouvrement Sogedi se trouve à Nantes donc ils s'appuyant sur des huissiers de la région. enfin la je n'y connais pas grand chose.

Merci pour vos réponses ...
themale59 1Messages postés jeudi 6 décembre 2012Date d'inscription 6 décembre 2012 Dernière intervention - 6 déc. 2012 à 22:16
Avez vous eu de leur nouvelles depuis? J'ai également des soucis avec eux pour quelque chose à laquelle je ne me suis jamais inscrits. De plus mon identité est mal orthographiée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dormez tranquille, quand on connait son métier, on agit pas comme ça.

Il est obligatoire que ce soit un huissier de votre département.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je suis dans la meme situation: menace de poursuite par sogedi pour le payment d un accident de voiture que je n ai pas eu. Jamais entendu parler de la police ni de de jugement ou quoi que ce soit. Maintenant lettre des huissier de nantes. Comment est ce que cela s est passe pour vous ?
Merci de vos infos.
Florent
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonsoir,
c'est du pipeau, il ne faut pas les contacter... Je connais ce genre de personne qui sous couvert d'être un "huissier" se pense au-dessus des lois en menaçant des "quidam" !!!

Bref, ne répondez tout simplement pas et laisser les faire, n'ouvrez même pas les lettres et les faire retourner avec la mention "NAP" serait l'idéal.

En plus si cela traine depuis plus de 6 mois et qu'ils ne font que vous envoyer des lettres sans que le montant ne change (frais, intérêt de retard et autres) alors c'est qu'ils n'ont rien dans leur dossier...

Ils essaient au cas où quelqu'un répond et paye !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une