Mon ex part a 800 km avec les enfants

pcardin - 19 mai 2012 à 20:38
 pcardin - 22 mai 2012 à 18:02
Bonjour,
mon exe part vivre cet ete avec mes enfants a 800 km de chez moi .je suis actuellement en droit de visite un week end sur deux et la moitiée de vacances .je suis allé au tribunal et m on ditde saisir le jaf de leur futur domicile.(car pour ici c est trop tard )d apres madame et son avocat ,je devrais les garder toutes les vacances entieres etant donné que je ne les aurai plus le week end .j aime mes gosses mais je suis penalisé par la distance et financierement .de plus que je n ai pas toutes les vacances et personne pour me les garder .ensuite je sais que le jugement dedivorce reste le meme pour moi malgre son demenagement etant donné qu elle n a pas saisi le jaf ( aller les chercher apres l ecole et les ramener ledimanche soir a son domicile idem pour les vacances )je voudrais savoir si quelqun a vecu la meme situation .elle me les ramenera certe mais a lamoitiee des vacances quand je lui ramenerai elle ne sera pas chez elle et si je bosse je ne peux les laisser seuls bref elle me les imposera la connaissant,queles recourts a cela a part porter plainte chez lesflics merci pour toutes vos reponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voyez un avocat pour faire un référé. C'est un jugement dans l'urgence.
0
bonjour laurent j y ai pensé mais je suis dans l imposibilitée financier de prendre un avocat et l aide judiciare je n iai pas le droit voila pourquoi je doit attendre pour saisi le jaf
0
j'suis dans le même cas ! courage
0
bonsoir nico2dk
qu as tu fait comme demarches ,ou en est tu ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 mai 2012 à 13:01
Bonjour
Es ce qu'elle a déja déménager et es ce qu'elle vous a prévenue officiellement de ce déménagement ?
0
bonjour sophiag ,non juste averti oralement et qui est sur d apres mes enfants et amis
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 mai 2012 à 13:23
Alors, c'est une stratégie qui vaut ce qu'elle vaut, je vous la soumets:

Vous faites comme d'habitude et vous allez chercher vos enfants à l'adresse habituelle (tant que celle ci ne vous a pas avisée officiellement (courrier LAR ) de son déménagement .
Vous trouverez porte close et vous allez donc déposer plainte pour non présentation d'enfant.
Renouvelez deux trois fois vos droits de visite avec dépôt de plainte et vous saisissez le JAF pour non respect de votre droit de visite et hébergement.
Vous saisirez bien entendu le tribunal ou elle réside aujourd'hui et demandez à signaler (copies des plaintes à l'appui ) que soit signaler ce non respect du DVH accordé par jugement.
Une fois qu'elle devra signaler qu'elle a déménagée, vous demandez à ce que les frais soient entièrement à sa charge et qu'il soit aussi à sa charge de vous les amené à votre domicile et venir les rechercher. (à défaut d'en demander la garde)

Ceci , c'est la solution au cas ou elle ne signale pas son changement d'adresse un mois avant par Courrier.

La deuxième solution est de saisir le JAF pour signaler l'intention de Madame de mettre de la distance entre votre droit de visite et hébergement en vertu d'une décision de justice et de demander une modification des droits de visites et hébergement (vous mettez vos souhaits) et à charge pour Madame d'amener et venir rechercher les enfants à votre domicile.

Es ce que vous connaissez sa date de départ ?
0
pour la date de depart 15 aout , apres il parrait qu elle a un mois apres le changement et non avant pour m en avertire ,j avais pensé pour la deuxieme strategie mais il est deja trop tard pour le tribunal ,je ne serai recu qu en septembre par le jaf et sachant qu ils seront deja partis !!!cest la que je coince ,je serai obligé de fair les demarches la bas etant donné qu il se basent au domicile des enfants
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 mai 2012 à 13:44
Pas forcement pour le tribunal, il se peut que le JAF décide que le tribunal que vous aurez alors saisie soit compétent.
C'est pourquoi je vous conseille de le tenter et d'ailleurs, avec un bon avocat, cela passerait surement .
Cela ne va vous coûtez que le timbre fiscal (35 euro) , donc, moi à votre place, je tente le coup.
Oui, je me suis trompée, c'est un mois apres, mais cela n'empêche pas qu'elle est dans l'obligation de respecter le jugement et donc de respecter le droit de visite et hébergement à l'endroit habituel. D'ou l'intérêt de porter plainte pour non présentation d'enfant et de ne pas valider ce changement en acceptant de les prendre à sa nouvelle adresse car apres, le Juge pourra valider cette nouvelle situation en laissant à votre charge les frais.
Le but étant surtout que ses tords soient reconnus (c'est un fait) et qu'elle prenne à sa charge les allez et retour pour votre DVH
0
merci pour vos conseils ,je vaisfaire pour le mieux et vous en informerai du niveau de la situation
cordialement
0