On a vendu mon poney sans mon autorisation

Résolu
isa - 20 mai 2012 à 13:01
 isa - 22 mai 2012 à 17:48
Bonjour,

Je ne savais pas où poster mon sujet, mais je tente ici,
alors j'avais un poney, suite au divorce de mes parents, on a confié ce poney (sans preuve justificatif , dans le monde du cheval c'est très rare qu'on le fasse) à la propriétaire du club qui mettait des cavaliers à elle dessus en contrepartie et l'envoyait en concours. Seulement, depuis que j'ai 18 ans et les moyen d'assumer ce poney j'ai souhaité le récupérer. Seulement je me suis rendue compte que ce poney avait changé de club. Je contacte le club et le propriétaire me dis que mon poney lui a été vendu par la femme à qui je l'avais confié . Il l'a acheté 2000€ environ ( dérisoir par rapport au prix que je l'avais payé) Cet homme qui a le poney n'a biensure pas la carte de propriétaire donc je vais bien entendue récupérer le poney qui est toujours à moi officielement. Mais le poney à donc été vendu sans aucun accord et donc illégalement par la femme à qui il était confié, que puis je fais pour obtenir des dommages et intêret d'elle (sachant qu'en plus, du matériel d'quitation à moi a été volé (environ 400€ de valeur) mais je ne peux pas le prouver)?

Merci de votre aide par avance

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 mai 2012 à 10:01
Re
Comme vous a dit "" sophiag "" ,si vous ne voulez pas donner plus de renseignements ,on ne pourra pas vous répondre.
Mais d'après Ceci.:
Seulement, depuis que j'ai 18 ans et les moyen d'assumer ce poney j'ai souhaité le récupérer  
16 à 18 ans ou + donc 4 ans sans payer la pension de ce poney et peut etre ne pas s'en occuper.????.

Si vous pensez avoir été floué ,veuillez vous adresser au tribunal de proximité de votre département et prendre conseil près d'une permanence d'avocats (tribunaux ou mairies)
1
Je peux vous assurer que l'âge ne change rien au fait enfin bref. Oui 2 ans sans payer la pension c'est le principe du fait de confier un poney, la personne a qui il est confie s'en occupe comme si le cheval lui appartenait pendant le temps convenu et assume donc les frais.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 mai 2012 à 06:23
Bonjour
Vous aviez un contrat entre l'organisme qui a accueillit votre poney , contrat écrit ?
0
non, à l'époque la personne à qui il etait confié etait plutot amie avec ma mère donc on avait fait aucun contrat ecrit. Tout comme il n'y a aucun contrat écrit autorisant cette personne à vendre le poney en notre nom.
0