Harcelé par un voisin car on fait du bruit

Résolu/Fermé
faery64 - 20 mai 2012 à 18:44
 Faery64 - 22 mai 2012 à 13:47
Bonjour,
Nous avons acquis un appartement il y a 8 mois dans un immeuble des années 60. Etant très sensible aux bruit, j'ai bien demandé s'il était bien insonorisé et à priori, c'était le cas. Nous voilà donc dedans tout heureux de notre nouveau chez nous avec notre fils de 3 ans et demi. Seulement, nous avons une dame agée de 86 ans au dessus et un couple d'environ 75 ans en dessous de chez nous.
Nous sommes peu souvent à la maison car nous travaillons mais dès que nous sommes chez nous, notre fils semble faire trop de bruit pour nos voisins d'en dessous qui non de cesse de donner des coups de balais au moindrfe bruit. Ainsi, si on rentre à 18h, à 18h30 nous avons déjà les premiers coups de balais au plafond alors que notre fils s'amuse un peu dans l'appartement. Le samedi et le dimanche, n'en parlons pas, c'est pire, ils peuvent passer la journée à taper et nous à dire à notre fils d'arrêter. C'est un enfant qui présente une hyperactivité et nous essayons le plus possible de sortir avec lui mais avec le temps ce n'est pas toujours faisable (surtout en ce moment...) et il a besoin de se défouler.
Cependant, cet immeuble est très mal isolé, la voisine du dessus déménage ses meubles la nuit et son infirmière porte des talons, nous suivons toute sa vie (y compris les pauses pipi...), les voisins d'à coté ont un enfant aussi qui court beaucoup et nous entendons tout, nos voisins qui se plaignent qui sont en dessous nous réveillent tous les matins en ouvrant leurs volets. Je m'y suis faites malgrès tout car nous avons acheté donc pas le choix maintenant.
Mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les coups de balais des voisins en dessous même si je les comprend, ça peut agacer. Il est impossible de discuter avec eux, ceux qui nous ont vendu l'appart sont apparement parti en partie à cause d'eux (ile en étaient arrivés à se rayer les voitures et se crever les pneus...), ils sont connus dans tout l'immeuble pour ne supporter aucun bruit et avoir la lettre au syndic facile.
Il viennent de taper à la porte car soi disant nous faisons sans cesse du bruit, ils veulent qu'on empêche notre enfant de marcher dans l'appartement et nous traitent de mal élevés (grosse insulte pour moi). Je m'énerve après eux et du coup ça ne fait rien avancer je crie , eux aussi et il n'y a plus de dialogue. Ils m'énervent et en même temps me font de la peine. Ils osnt agés, ne font plus rien (ménage et repas à domicile), c'est toujours fermé chez eux, ils passent leurs journées en robe de chambre...
Je sais que ce sujet à déjà était abordé mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse.
Mes questions sont les suivantes :
- Ais-je un recours quelconque pour qu'ils cessent de se plaindre à tout va (bruit de notre fils quand il fait pas beau ou en semaine entre 18h00 et 20h00 mais de manière discontinue)?
- Y as-t-il une solution pour ces gens qui semblent isolés et déconnecté de la vie réelle afin qu'il scessent de mener la vie dure aux gens qui les entourent?
- Qu'est ce que nous risquons?

Je vous remercie par avance de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Vivez votre vie sans tenir compte ses remarques
Ne tombez pas dans son piège et silence total
Il serait donc en dessous de chez vous ? si il frappe au plafond vous mettez des chaussure et tapez des pieds, ou simplement marchez sans précautions
Conseillez cet cet hypersensible au bruit de autres , de vivre à la campagne encore que le chant des oiseaux le gênerait
En ville nous vivons en société avec ses avantages et inconvénients
21
si c'était vous en dessous je ne suis pas sur que vous apprécierez ce bruit ...
16
Comme je l'ai dit, cher xv, j'ai déjà la personne agée du dessus qui traine ses meubles toute les nuits et qui tape sur les murs... Donc je vis ça aussi tous les jours...
4