Contestation facture pompes funèbres-huissier

nicole08bleu - 20 mai 2012 à 20:25
 Gérard - 21 mai 2012 à 08:45
Bonjour,
Mon père est DCD le 19 avril au matin hopital de Sedan- Nous nous sommes rendus dans une succursale de pompes funèbres de notre village Vrigne-aux-Bois(la maison-mère est à Charleville à10 kms) : personne, nous avons appelé et attendu que quelqu'un se déplace - Nous avons été plus que mal reçus, mais la personne avait déjà fait signer 2 papiers à ma mère pour le transport du corps de l'hopital au funérarium, tous deux à Sedan - Nous nous sommes adressés à une autre entreprise pour l'enterrement-
La facture nous a été remise en main-propre dans la chambre funéraire - Le montant nous semblant prohébitif (788,50 €), la facture non conforme, non signée, non détaillée, sans n° etc.... et après renseignements, nous en avons contesté le montant le 10 mai et demandé les tarifs er nous avons aussi envoyé le tout au SCPESC.

Nous avons reçu une nouvelle facture faite sur une lettre simple, datée du 14 mai (758,34 € et nous ne sommes toujours pas d'accord sur le montant), reçue le 16 mai (recommandée)
Ma mère est absente de son domicile pour le moment
Le 16 mai, un huissier est venu et a posté à ma mère une sommation à payer datée du 16 mai....ça na fait même pas 1 mois que mon père est mort.

Il n'y a eu aucun devis.

Nous sommes un peu perdus, nous ne refusont pas de payer,mais d'après toutes les entreprises de pompes funèbres que nous sommes allés voir, la facture est enorme
merci de nous aider

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
21 mai 2012 à 00:16
Bonjour,

Une sommation de payer est une simple demande, aucune procédure n'est en cours.

Vous avez encore le temps de négocier.
0