Huissier de justice menaces et insultes

gilles - Modifié par gillesmax le 22/05/2012 à 13:35
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 mai 2012 à 16:59
Bonjour,

Je m'appelle Gilles, ma femme et moi avons des soucis financiers très importants, nous avons donc reçu la visite de huissier de justice dont une qui se permet lors de ses déplacements ou de ses interventions de nous insulter voir même de nous menacer et de nous traiter comme des chiens (désolé pour le terme mais c'est bien la vérité), pour l'instant je ne la siterait pas mais s'il elle doit intervenir à nouveau à mon domicile je pense qu'elle risque d'être confronter à un sérieux problème, alors avant que je me mette en court-circuitage, je souhaiterais savoir si nous pouvons déposer plainte à l'encontre de se huissier de justice qui est irrespectueuse envers ma famille et moi et si nous apportons la preuve que la charte ETHIQUE n'est pas respecté j'aurai au moins le plaisir d'agir intelligemment .
A savoir qu'à ce jour, nous n'avons absolument pas insulté menacé ou de quelques manières que ce soit traité l'huissier de justice de manière irrespectueuse , ou outrager et en aucune façon sachant que je suis fonctionnaire de police nous n'avons pas choisi de nous retrouver dans cette situation mais ce comportement je le trouve entièrement innapproprié de part sa fonction .
Pouvez vous me donner les possibilités de remédier à ce problèmes qui un jour ira au drame .
C'est urgent même s'il faut que le dossier soit pris par un autre huissier de justice .
Je vous informe qu'en plus j'ai souvent eu l'occasion d'intervenir avec ses agents et que je respecte entièrement leur professions mais cela risque de changer énormément et je suis prêt à me rendre au besoin auprès des journalistes pour prouver son agissement que je trouve immoral
En attente de votre réponse je vous souhaite une bonne réception cordialement

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
22 mai 2012 à 14:35
Bonjour,

Déposez une plainte auprès du Procureur de la République pour insultes et menaces, mais il vous faudrait des preuves..

Y a t-il un jugement qui permet à ces huissiers de venir vous importuner ??

Si non, vous leur fermer la porte au nez sans discussion.
0
Il serait plus simple (et plus court !) de nous dire s'il y a un jugement à la base de ces démarches.

Car vous parlez de l'huissier mais pas de la dette.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
22 mai 2012 à 16:59
Laisses lui le temps de répondre...
0