Arnaque pour carte de séjour !!

Mona - Modifié par Mona le 22/05/2012 à 18:57
miss france kosova Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 23 mai 2012 à 01:21
Bonjour,
Je vous expose le cas d'un ami Francais d'origine Algérienne qui après des vacances en Algérie en 2008 est revenu avec la ferme intention d'épouser une Algérienne locale de là-bas. Il s'est marié en juillet 2009 en Algérie et est revenu avec son épouse en août 2009 . Une carte de séjour de 10 ans a été délivré en décembre 2009 à l'épouse. Elle commence à invoquer aussitôt le mal du pays et de sa famille. Juillet 2010, le couple part donc en vacances en Algérie.Le lendemain de leur arrivée, prétexant une course, l'épouse part et ne revient plus !! Mon ami a recu un appel le lendemain de sa mère pour dire qu'il ne fallait pas songer à son retour que sa fille n'était pas heureuse avec lui en France ?. "sonné" et perdu, il n'a fait aucune démarche sur place en Algérie et est revenu en France. Pendant longtemps, il a continué à parler de son ex. comme si de rien n'était, comme si elle allait revenir. En fait, il était rentré dans une phase profonde de grande dépression. Je ainsi que d'autres personnes lui avons conseillé de mettre fin à ce mariage, demander son annulation à Nantes, mais il ne voulait pas.A son insu, nous avons investigé en Algérie et avons appris que son ex. vivait avec un homme qu'elle fréquentait déjà avant son mariage avec mon ami et que celle-ci avait déposer en Algérie une demande de divorce. Le divorce a été prononcé en juillet 2011.Un huissier s'est déplacé en personne chez les parents de mon ami pour leur remettre l'acte de divorce.Dernière nouvelle, l'ex. a été vue en France dernièrement. Que peut-faire mon ami pour lui faire retirer sa carte de séjour et LA FAIRE EXPULSER !!! A cause de cette personne, mon ami avec sa dépression, a tout perdu : bon travail, logement..... Merci pour vos réponses.

1 réponse

miss france kosova Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 2
23 mai 2012 à 01:21
bonsoir si le divorce a été prononcer normalement ils devrait lui enlever sa carte de sejour au pire prévenir l ambassade ou elle a eue sa carte en expliquant bien que votre ami c'est fait avoir et quelle ne voulait que les papiers moi perso c'est ce que je ferait
2