Signaler

Livret A... [Résolu]

Posez votre question killer31 39Messages postés mardi 22 mai 2012Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 août 2012 à 15:41 par vincent_d
Bonsoir, à tous voilà je viens d'avoir mes 18 ans et souhaiterais savoir quand j'allais recevoir ma carte livret A. Je précise que je suis à la banque postale, mais faut-il le débloquer ou pas?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous avez déjà un livret A et vous voulez une carte de retrait sans doute ?
Il vous suffit d'aller à l'agence postale qui gère votre livret, avec le numéro de votre livret et votre pièce d'identité, vous la demandez, et vous la recevrez rapidement. Et elle est gratuite.

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/home_epargne/livrets/livret_a.Mode_emploi.html

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour killer31,

Comme l'a dit allo, vous pouvez aller chercher votre carte au bureau de poste ou simplement la demander par courrier à votre centre financier en précisant votre nom, prénom, numéro de compte et adresse.

Marion, la community manager de La Banque Postale
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
killer31 39Messages postés mardi 22 mai 2012Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 23 mai 2012 à 19:04
Merci, effectivement c'est bien cela je vient de contacter mon conseiller banquier. La lettre vient d'être poster aujourd'hui dans combien de temps je devrait recevoir ma carte svp?
Répondre
La_Banque_Postale 172Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 juin 2015 Dernière intervention - 24 mai 2012 à 16:26
Bonjour killer31,

L'envoi s'effectue normalement en quelques jours mais le délai peut être variable d'un centre financier à l'autre.

Marion
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu en as fait la demande ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quels demande ? L'ouverture du livret A ? Parce que je pensé que c'étais automatique l'ouverture moi :(
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C 'est quoi la "carte livret A" ?

Une carte..Postale ?...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est quoi pour toi, le livret A ? Et cette carte que tu attends, à quoi penses-tu qu'elle va pouvoir te servir ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, allo c'est exactement ça. J'ai ce livret A depuis tout petit et comme je suis arriver à ma majorité je souhaite recevoir une carte de retrait comme une carte bleu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faut la demander elle n'est pas automatique.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une