Garant solidaires avec un bail cassé ?

Chris6901 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 23 mai 2012 à 00:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 mai 2012 à 14:09
Bonjour,

J'ai pris un appartement en 2008 , en colocation. Nous étions 4 , avec 1 garant chacun, tous solidaire.

En 2009 , 3 d'entre nous quittons l'appartement. Un des coloc décident de rester , et se trouve 3 nouveaux colocs.

Ne voulant pas rester garants, j'ai refuser qu'il fasse un avenant au bail, et je leur ai fais CASSER notre bail. Les 4 nouveaux colocs ont donc fait un nouveau bail , avec un état des lieux , et 4 nouveaux garants solidaires.

Ils ont quitter l'appartement en 2011.

Aujourd'hui , il me réclame a moi et au 3 premier occupant( ceux de 2008-2009), une régulation de charges, en disant que je suis toujours solidaire.

Ont ils le droit de me réclamer l'argent , alors que le bail a été cassé ?

Doivent ils se tourner vers moi ?

Je suis totalement perdu, je ne sais plus quoi faire.

Faut il que je me tourne vers un avocat ? un notaire ? un service de l'etat peut m'aider pour me renseigner ?

Je vous remercie de vos réponses.

Chris
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 23/05/2012 à 05:32
Bonjour,
le bailleur peut uniquement dans votre cas, vous demander de regulariser des sommes durant votre bail avec une rétroactivité de 5 ans.
A partir du moment ou vous avez donné votre préavis, le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Dans votre cas, le logement ayant été reloué vous n'etes plus solidaire des dettes des locataires suivants. Renvoyer votre bailleur vers les garants des noveaux locataire si les sommes reclamées concernent des dépenses postérieures a votre bail.

Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Il s'agit d'un solde de charges, donc oui c'est normal de vous réclamer ce solde avec une rétroactivité de 5 ans.

cordialement.
0
Chris6901 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
23 mai 2012 à 12:59
Je viens d'avoir des nouvelles.

Maintenant l'agence nous dit qu'il a eté fait un avenant , alors qu'a l'epoque on a bien preciser qu'on voulait un nouveau bail.

Meme dans le cas d'un avenant , ne doivent ils pas se tourner d'accord vers les nouveaux garants et locataire ?

Comment faire pour cloturer cette histoire et ne plus etre solidaire ?

Je presice que la regulation de charge date de 2010 , dont j'avais deja quitter l'appartement avec les deux autres colocataires.

Si je decide de payer ? je peux me retourner contre eux ?

Je vous remercie
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 23/05/2012 à 14:09
En cas d'avenant on peut souvent trouver :

*Changement de locataires :
"M.... sera partie prenante
dudit Contrat en tant que « PRENEUR » à la place de "M..." et d'en
accepter pleinement les termes, en particulier les clauses
OBLIGATIONS DU PRENEUR et SOLIDARITÉ-INDIVISIBILITÉ.
"M...." se retrouve donc dégager de toutes responsabilités vis-à-vis
dudit logement.

*Changement de garants :
Le départ de "M..." dégage "Mr et Mme..." de leur obligation de garant
dudit logement.
"Mr X et Mme Y,Parents du Successeur" reprennent le rôle de garant pour le
logement.

dans ce cas, vous etes et votre caution dégagés de toute responsabilité.

Cordialement
0