Contrat vie entière AXA

Résolu
isabelle p - 23 mai 2012 à 08:30
 isabelle p - 24 mai 2012 à 11:05
Bonjour,
date d'effet du contrat au 14/03/2011 : contrat vie entière 1 tête. avec des bénéficiaires.
date du terme : vie entière. 65 ans
Quelques soucis avec cette assurance ... Je résilie tous mes contrats chez eux ..

A ce jour AXA refuse ma résiliation ... On me dit que la résiliation doit se faire à date anniversaire...

Une assurance VIE ne peut-elle pas être résilier quand on veut ?..

Pour info : abusée par le conseiller je paie la sympatique somme de 52 euros/mois pour un capital de 12935 € en cas de déces et mm somme en cas d'invalidité.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 mai 2012 à 09:14
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une assurance-vie, mais d'une assurance décès, peut -être d'une assurance mixte (= décès = vie)

L'assurance décès c'est comme une assurance automobile, une assurance incendie, ou une assurance RC : les primes versées le sont à fonds perdus s'il n'y a pas de sinistre (dans ce cas ton décès). Comme ces autres assurances il s'agit de contrats à résiliation annuelle.

--

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Ces conditions particulières constituent la copie seule valable du contrat désigné ci dessus.

" le présent contrat est un contrat d'assurance sur la vie souscrit pour la vie entière par madame P. demeurant..... .
date effet : 14.03.2011
date du terme : vie entière

assuré : madame P

garanties souscrites par l'assuré :
Déces (GP) / montant garanti 12935 € / prime an. 624€ / fin garantie vie entière
65 ans
Invalidité (GP) / montant id."

contrat de vie ?
puis je résiliée maintenant
0