Conseil pour baisser pension alimentaire

nuttella Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 09:55
 megane - 25 mai 2012 à 17:25
Bonjour,

Je suis séparé depuis deux ans déjà.

J'aimerai savoir si je pouvais baisser la pension alimentaire de ma fille.

J'ai ma fille un week end sur deux et la moitié de vacances.

Aujourdh'ui ma vie a changé j'ai une copine et des jumeaux avec elle et elle a quatre enfants .

Mon ex femme Travaille et ma nouvelle copine non.

Je préfere que ma fille profite des sous quand elle est avec nous.

Merci de votre réponse.

1 réponse

Bjr
le fait que vous ayez fait votre vie n' pas change semble t il les revenus de votre ex..ni encore moins les besoins de votre enfant qui ne se limitent pas au week end sur deux et a la moitie des vacances qu'elle passe avec vous

Par consequent vous recevrez probabblement avec votre argumentation une fin de non recevoir.

Si vos revenus a vous diminuent sensiblement la peut etre, c'est la quasi seule raison acceptee par les juges... pour le reste vous allez perdre de l'argent pour rien avec ce type de demarche
0
nuttella Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 14:08
Bonjour Megane.

Merci de la réponse.

Je voulais rajouter, quand on s'est séparé ma femme et moi étant tout seul j'ai donné une pension très importante .

Aujourdhui je ne peux pas donner autant. Pour information mon ex gagne le même salaire que moi , et on un enfant.

C'est moi qui a décidé du montant de la pension.

J'aime ma fille plus que tout et dans ma nouvelle vie elle est bien gâtée.

En tout cas merci de votre réponse
0
Bonjour
le fait que vous ayez d'autres enfants ne rentre pas en ligne de compte
encore moins les 4 mômes de votre copine
votre fille n'a pas à en subir les conséquences.
si vous passez devant le JAF, n'en parlez surtout pas, je peux vous assurer qu'il ne serait pas tendre avec vous, avec de pareils arguments..
0
nuttella Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 14:23
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Je sais que c'est pas un argument les enfants.

Quand je me suis séparée c'est moi qui a décidé du montant de la pension qui est assez importante je pense.

Aujourd'hui les choses sont différentes je ne peux pas donner autant.

Pour information mon ex gagne la meme chose que moi.

Bien merci pour votre réponse
0
le dailogue avant tout
discutez en avec votre ex , elle le comprendra peut etre votre demarche plutot que d'aller voir le jaf directement
0
nuttella Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 14:37
Avec mon ex je ne peux rien dire elle ne veut rien savoir.

Elle ne veut rien savoir de moi.

Quand j'achete des choses à ma fille et qu'elle décide de ramener chez elle mon ex met à la poubelle. Je ne peux pas dire non à ma fille .

Elle refuse pas mon argent mais dès que je lui prend quelque chose elle le jete. D'ailleurs j'aimerais aussi faire part de son comportement devant le tribunal.
0