Discrimination à l'embauche

djipet - Modifié par BmV le 27/05/2012 à 18:24
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 25 mai 2012 à 16:32
Bonjour,

Je viens de passer un entretient d'embauche , et lors de la deuxième question , la recruteuse m'a demander de quel origine était -je ( je suis métisse français algérien ) , je lui demande pourquoi ? elle me répond car certaine nationalités sont amenés à mieux travailler que d'autres , mais que c'était son opinion personnel . Il y'a ma conseillère anpe comme témoin. Sur le coup j'ai pas tilté j'ai répondu et j'ai poursuivi l'entretient normalement.

Que feriez vous a ma place ? avec du recul je me sens blesser

1 réponse

bonjour
on refuse régulièrement des emplois à des femmes parce qu'elles sont des femmes
à des homos parce qu'ils sont homos
à des vieux parce qu'ils sont vieux

portez plainte vous vezrez bien
0
Que voulez vous insinuez ?
0
Pour une fois qu'un recruteur vous dit franchement ce qu'il pense, servez-vous en pour progresser lors de vos prochains entretiens d'embauche.
A moi on me sert toujours des salades, pourtant je sais bien qu'ils ne m'embauchent pas parce que j'ai 50 ans.
Et si ça se trouve vous allez être recruté, pas la peine d'en faire un fromage.
0
exactement ce que je voulais dire, allo (+10)

je n'ai rien "insinué" sinon que ce genre de chose arrive des centaines de fois tous les jours
0
c'est pas parce que sa arrive tout les jours qu'on doit laisser de tel agissement et je m'en moque d'êtres recruté par des gens de la sortes , vous semblez ne pas comprendre le vrai problème de cette histoire, ce genre de questions sont totalement interdites lors d'un entretient , c'est la lois qui le dit et pas moi ... j'ai rendez vous avec la halde ce mardi ... J'espère rien , juste que mon honneur ainsi que celui de tout les discriminez soit défendu.
0
allo10 !!!!! comment pourai-je progresser ? je serai toujours quelqu'un de couleurs a mon prochain entretient !! c'est d'une stupidité vos propos !
0