Obligations du propriétaire -

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par vinet yolande le 25/05/2012 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2012 à 07:57
Bonjour, J'ai enménagé le 10/04/2012. Jour de l'intervention d'un technicien ORANGE pour créer ma ligne téléphonique. Puisqu'elle était résiliée par le propriétaire il y a plus de 2 ans. Intervention négative ! "Pas de câble" d'après le rapport du technicien. Le 17/04/2012 le proprio rebranche 1 des 2 fils dans le local, prend conseil auprès de 2 "électriciens" - copains ??? - et me demande de contacter ORANGE afin que j'aie accès à ma ligne. En bref, il rebranche un fil et veut faire porter le chapeau à ORANGE (j'ai gardé ses emails). Il refuse de prendre rendez vous avec un électricien (pour éviter les frais de déplacement). J'ai vérifié les prises téléphoniques de l'appart. Tout à l'air okay !

Le hic : dois je contacter ORANGE (parceque le proprio a rebranché 1 des 2 fils) ???

Merci pour votre aide. Parcequ'il n'y a pas que ça comme soucis avec ce propriétaire qui refuse de faire des travaux indispensables à l'intérieur de l'appart ! Le proprio souhaite enmener 4 portes fenêtres pour les rénover (il me restera les volets quand même !), refuse de changer un mécanisme de chasse d'eau, et ne veut pas entendre parler d'une fenêtre qu'on arrive à ouvrir mais qu'on ne peut plus refermer. Ne me dites pas que je râle, car j'ai quand même rebouché un trou énorme sur la façade du balcon, remis du sillicone, remis des barres de seuil sur le ciment posé par le proprio (en guise de barre de seuil), et tout ça en 1 mois. Marre maintenant du propriétaire privé qui se fait construire une maison et "ergote" pour un mécanisme de chasse d'eau qui fuit 2 ou 3 fois par jour (tellement il est vétuste) !.

2 réponses

Le mecanisme de chasse d'eau est a charge du locataire, ca fait partie de son entretien, ceci dit ca aurait du etre fait par le locataire sortant, voyez votre edl d'entree.
La fuite se situe ou ?
Envoyez un RAR au proprio pour resumer les problemes a ajouter sur l'EDL d'entree.
Gardez la photocopie
0
Bonjour, j'ai enménagé il y a 1 mois 1/2. Je ne peux donc pas être responsable d'un mécanisme de chasse d'eau qui date d'au moins 10 ans (la vétusté progressive d'un appartement jamais entretenu ne me concerne pas), pas plus, je pense, que la fenêtre qui devient impossible à ouvrir (le bois a travaillé), pas plus que je ne suis concernée par une guirlande de fils électriques qui pendouille au plafond de la salle à manger, et y'en a encore plein comme ça. J'ai préparé ma lettre recommandée. Tout ça le proprio le sait. Le proprio a acheté cet appart en l'état, ne l'a jamais entretenu et comme il n'a pas pu le vendre il le loue ! donc jamais eu de locataire avant moi depuis plus d'1 an ! J'ai pris l'appart en état, et même si j'essaye, je ne peux réparer ce qui n'a jamais été fait. C'est pour ça que j'ai pris une centaine de photos... Je connais mes droits de locataire. Je voulais juste savoir si je pouvais m'adresser au tribunal si ce dernier refuse de faire des travaux.
Bonne journée et cordialement
0